Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Boulettes de lentilles corail à l'indienne

Imprimer

Avant-hier, j'ai préparé des boulettes de lentilles corail à l'indienne. Garam masala, pâte d'ail et de gingembre, et une petite sauce à la menthe pour les tremper.

Boulettes de lentilles corail, recette indienne, inde, cuisine indienne, les étapes indiennes,

J'ai adapté une recette trouvée chez Marmiton.

Ingrédients :

- 100 grammes de lentilles corail
- 1 œuf
- De la chapelure
- Un peu de farine
- Une demi cuillerée à café de pâte d'ail et de gingembre (je dose avec modération)
- Garam Masala, curry, coriandre, cumin, curcuma
- Poivre, sel
- Papier sulfurisé pour la plaque du four

Préchauffez le four à 180°
Faites cuire les lentilles 15 à 20 minutes dans l'eau bouillante (elle doivent être bien cuites). Les égoutter puis les mélanger avec l’œuf, la chapelure, la pâte d'ail, les épices, le sel, le poivre et un peu de farine.

Formez des boules que vous disposerez sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Servir chaudes ou froides accompagnées d'une salade ou d'une petite sauce au yaourt et à la menthe.

boulettes de lentilles corail,recette indienne,inde,cuisine indienne,les étapes indiennes

J'aime bien la texture de ces boulettes. Un peu sèches mais pas trop, la petite sauce est un plus à mon goût. Encore meilleures le lendemain, le goût des épices et de la menthe étant plus prononcé.

Bonne dégustation!

Logo cuisine indienne.jpg
Les Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes

Commentaires

  • J'ai une recette de boulette du même genre avec du poulet qui est top top ! Tu m'y fais penser, il y a des chances qu'elle apparaisse dans ma cuisine dans les prochains jours ;^)

  • J'ai hâte de la découvrir, ça doit être bon aussi avec le poulet. :)

  • Merci Fondant. :)

  • Oui, c'est bon et pas très difficile à faire!

  • ça me donne envie d'essayer ! ça change de préparer les lentilles de cette façon, en ce moment je les incorpore dans beaucoup de mes soupes ! (plat unique le soir)

  • Oui, ça change un peu du dahl ! Je n'ai pas encore testé en soupes, c'est qu'on en mange moins en ce moment. ;)

Écrire un commentaire

Optionnel