Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cake au Matcha

Imprimer

こんにちは, j'espère que vous allez bien! Je vous propose une recette de cake au Matcha.

Cakte au Matcha, recette japonaise, cake, Japon Gourmand, Laure Kié, challenge un mois au japon 2020

J'ai trouvé cette recette sur le magnifique livre Japon Gourmand de Laure Kié que m'a offert Mr Hilde pour Noël. C'est un régal pour les yeux et l'estomac! On y trouve de nombreuses informations sur la cuisine japonaise. Feuilleter ce livre nous emmène en voyage, à la découverte de saveurs, d'ingrédients, de préparations qui attisent la curiosité et éveille la gourmandise.

Cake au Matcha, recette japonaise, cake, Japon Gourmand, Laure Kié, challenge un mois au japon 2020Cake au Matcha, recette japonaise, cake, Japon Gourmand, Laure Kié, challenge un mois au japon 2020

Comme vous pouvez le remarquer, notre cake (photo de gauche) est (presque) aussi beau que celui du livre (photo de droite). Il est hyper moelleux et s'émiette un peu. Dés les premières bouchées, on retrouve le goût de noisette et de thé matcha. C'est bien équilibré, aucune amertume et il est d'un joli vert matcha.

Quelques modifications par rapport à la recette originale : On a réduit un peu la quantité de sucre 110 grammes au lieu de 150 grammes et on a mis un peu moins de graines de sésame que suggérées dans la recette.



On feuillette ensemble ?

logo, challenge des livres en cuisinelogo, les gourmandises de syl, japon

Challenge des livres en cuisine organisé par Bidib et Fondant
Le Challenge Un mois au Japon organisé par Lou & Hilde avec Les Gourmandises de Syl

Commentaires

  • Un cake esthétiquement comme celui de Sandrion, sauf que les ingrédients ne sont pas les mêmes ! J'ai hâte d'aller chez un libraire pour m'approvisionner en nouveauté !

  • C'est vrai qu'il ressemble beaucoup au cake de Sandrion. J'ai hâte aussi de racheter quelques livres en librairie même si j'ai déjà un bon stock à la maison. ;)

  • Très beau cake !
    J'espère pouvoir faire à nouveau mes courses "normalement" et faire des gâteaux plus variés.

  • Merci Sharon. Je comprends, ce n'est pas évident en ce moment.

  • Le livre me semble super bien fait et complet. Je note ses références. Présenté ainsi c'est chouette !

  • Oui, il vaut vraiment le détour. J'essaye d'innover un peu! Merci pour ton retour. ;)

  • Oh normalement c'est plus vert...mais je n'hesiterais pas a manger le tien....oui j'adore ca...;)

  • Merci Rachel! J'ai suivi les indications de la recettes et il n'y a pas de colorants ajoutés mais c'est vrai que c'est bon. ;)

  • L'essentiel est que cela soit si booon...;)

  • Ton cake est magnifique !! et merci de feuilleter ce livre de recettes pour nous ! je vais ajouter ton billet au récap, bon mardi :-)

  • Merci Fondant. C'est un petit clin d’œil pour votre challenge, je trouve ça chouette de montrer quelques pages en direct. ;)

  • Il est super beau, ce livre ! Et ton cake aussi, qui a l'air délicieux en plus. Je devrais utiliser le matcha qui traine dans mon placard pour tester la recette !

  • Oh oui, c'est un plaisir à feuilleter. N'hésite pas à tester la recette! :)

  • Ces temps-ci, c'est un peu compliqué. Sinon en boutiques bio pour sûr ou épicerie du monde avec un bon rayon de produits japonais à ma connaissance.

  • C'est une bonne idée de présenter le livre en vidéo ! Il me reste du thé matcha, je vais le faire mais je vais remplacer les noisettes par des noix. A suivre !

  • Je trouve ça sympa les vidéos mais c'est le début et je galère un peu avec les outils. Merci pour ton retour à ce sujet. :)
    Oh oui avec des noix, c'est très bon aussi à mon avis.

Écrire un commentaire

Optionnel