Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal de bord : Confinement et Déconfinement Livresque, Semaines du 4 au 17 mai

Imprimer

J'ai finalement décidé de mettre en parallèle notre dernière semaine de confinement et cette première semaine de déconfinement. Je reprends donc la rédaction du journal de bord en temps réel.

Journal.jpg

Lundi 4 mai VS lundi 11 mai : La semaine dernière, je suis seulement sortie dans le jardin!
Aujourd'hui, j'ai fait ma première sortie en voiture avec Mr Hilde  et ma première excursion est... la pharmacie!
Je ne peux pas mettre de gants, ni me laver les mains avec du gel hydroalcoolique car j'ai une jolie plaque d’eczéma sur la main qui m'accompagne depuis plusieurs semaines.
Je vais voir le médecin jeudi. En attendant, je continue le télétravail.

La promenade à deux avec le chien était fraîche et vivifiante. :)

16h30 : Télétravail en soirée et visio jusqu'à 17h45.

IMG_20200507_160901.jpgIMG_20200511_180445.jpg

La semaine dernière je lisais 20 ans avec mon chat de Mayumi Inaba. En confinement, on a passé beaucoup de temps avec nos félins.

Cette semaine, déconfinement oblige, j'ai pris L'Aspirateur de la sorcière et je m'envole chaque soir pour de folles aventures avec Terry Pratchett et son recueil de nouvelles. Je me prépare pour le Mois Anglais, le mois prochain!

Manga chats.jpg
Mardi 5 mai VS Mardi 12 mai : Mardi dernier, je télétravaillais. Aujourd'hui pas de télétravail mais la rédaction de billets de blog. J'ai publié mon billet : Mes chats écrivent des haïkus et j'ai commencé celui du Manga Chats.

IMG_20200403_102512.jpg

Mercredi 6 mai VS Mercredi 12 mai : Journée de télétravail cette semaine et la semaine dernière mais des échanges plus limités avec ma collègue d'un autre établissement avec qui je travaillais et qui a arrêté le télétravail pour revenir dans son centre de documentation. J'espère qu'on aura encore l'occasion de travailler ensemble car ça va vraiment me manquer. On a quand même pris une petite heure mais à côté de nos après-midi d’échanges...

bonjour l'angoisse

Jeudi 7 mai VS Jeudi 13 mai : Nouvelle journée de télétravail mais cette semaine petite nouveauté, rendez-vous chez le médecin. Je devrais préciser rendez-vous manqué.
Trop de monde, des gens qui rentrent dans le cabinet médical comme dans un moulin, ça rentre, ça sort, porte fermée, un couloir étriqué, une chaleur à crever sous le masque, une demi-heure d'attente, du monde dans la salle d'attente, je suis ressortie respirer l'air frais dehors et programmé une téléconsultation pour la semaine prochaine. Mon eczéma attendra.

Vendredi 8 mai et Vendredi 14 mai : Dernière journée de télétravail avant le week-end. Les jours se ressemblent beaucoup. On a une vague sensation d'être plus libre mais le quotidien n'a pas encore beaucoup changé, pas suffisamment à notre goût.

Flow, Make do with what you've got

Carte à poser offerte par le magazine Flow
"Faites avec ce que vous avez déjà."

Samedi 9 mai et Samedi 10 mai : Samedi dernier, pas de sortie. Ce matin, on est sorti pour tenter de s'habituer à nos masques et aux gens masqués. Pas si simple. Trop de monde partout, la queue dehors dans pas mal d'endroits. Une fois sur deux, on n'est pas descendu de voiture. Ensuite, pas trop d'envies, et des besoins limités. Envie de consommer différemment pour l'instant. Make Do with what you've got! C'est le message de Flow ce mois-ci et j'ai envie de le mettre un peu en pratique. 

Finalement, seuls les animaux de la maison ont eu droit à quelques attentions ce matin et Mr Hilde s'est "sacrifié" pour les courses alimentaires. Une seule personne du foyer seulement pouvait rentrer.

good omens, série

A notre retour, on a visionné l'épisode 2 de Good Omens, une mini-série britannique! J'avais adoré le roman et je trouve vraiment amusant de retrouver les personnages et Toutou ! Le Mois anglais organisé par Titine et Lou is coming!

 

 

Commentaires

  • Quelle chouette idée !! et ta lecture a l'air particulièrement réjouissante ! :-) J'ai moi aussi bien commencé à préparé the English Month (déjà 8 ou 9 billets de prêts). Bonne soirée déconfinée ! :-D

  • Oui, ces petites histoires sont assez amusantes! Wouahou, chapeau! T'as pris une sacrée avance pour le mois anglais! Depuis quelques temps, je blogue au jour le jour, ce n'est pas très productif mais c'est la période qui veut ça. Ma capacité d'anticipation qui était assez bonne avant le début du confinement s'est éclipsée. Bon dimanche.

  • Oh c'est sympa ce journal à double-entrée :) J'espère que ton rdv médecin te soulagera, je t'envoie de bonnes ondes d'ici là !

  • Merci Chicky Poo. Mon eczéma est presque passé, c'est la bonne nouvelle mais le rendez-vous n'a pas eu lieu. Un moment très désagréable, de stress et d'incompréhension. J'ai quand même une téléconsultation la semaine prochaine. Affaire à suivre.

  • Oh dis donc, les scènes que tu décris (1 seul par foyer au supermarché, salle d'attente et rue bondées), on ne les a pas chez nous (enfin, je crois) mais on sent quand même un très très très net relâchement de la part de tout le monde : les gens reçoivent, vont à droite à gauche et croient que tout est fini - c'est assez dur à vivre et frustrant quand on essaie de continuer à faire très attention pour nous et pour les autres !!
    Bonne soirée et bon dimanche ! Vas-tu nous concocter une gourmandise ? Mon petit doigt me dit que oui... ;-) Bisous, Hilde !

  • Mince, je n'ai pas donné assez de détails. Ce n'est pas le supermarché mais une boutique de produits fermiers située dans une petite zone commerciale. On n'est pas encore allé en centre-ville de Rennes. C'est à 15km de chez nous mais on n'est pas encore prêt.
    Il y avait du monde, c'est sûr. Après, beaucoup de personnes avaient des masques mais pas tous. Compliquée la période.
    Oui, il y a bien une recette de partagée aujourd'hui! Bisous et bon dimanche.

  • Tu veux dire Mickael peut-être? C'est vrai, ça fait un chouette duo! Même Mr Hilde accroche bien, on va poursuivre. :)

Écrire un commentaire

Optionnel