Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Torrijas

Imprimer

Aujourd'hui, nous partons en Espagne dans le cadre du Mois Espagnol organisé par Sharon. Je vous propose donc de découvrir la recette du torrijas, qui ressemble à celle du pain perdu, avec un peu de cannelle.

torrijas,recette,pain perdu,les gourmandises de syl,mois espagnol,sharon,cuisine espagnole

J'ai suivi la recette d'Isabelle, qui s'était inspirée de la recette de Rosa, vue aussi chez Syl.

Dans 250 ml de lait (125 ml auraient suffi car mes tranches de pain n'avaient plus soif après le jus d'orange), j'ai laissé infuser un bâton de cannelle. J'ai pressé le jus d'une orange que j'ai réservé (gros jus d'orange pour ma part, je conseillerais une petite orange). J'ai battu un œuf avec 2 cuillères à soupe de sucre puis j'ai ajouté le lait en enlevant le bâton de cannelle.

J'ai coupé 3 grosses tartines de pain rassis coupées en deux (semi-complet, ce n'est pas le meilleur choix à mon avis). J'ai fait imbiber les tranches dans le jus d'orange (glougou) puis dans le mélange lait/œuf (re glouglou).

Dans une poêle bien chaude, j'ai fait fondre un peu de beurre et j'ai déposé les tranches pour les dorer. J'ai ajouté un peu de cannelle en poudre sur le dessus. 

Une fois bien colorées des deux côtés, je les ai ensuite disposées dans un plat en les saupoudrant de sucre. A table!

Verdict

- Le pain semi-complet n'était peut-être pas trop adapté pour faire du pain perdu. Je n'ai pas pensé sur le moment que ça pouvait donner un goût particulier.
- Le jus d'orange était trop présent.
Je pense que nos tranches de pain ont bu plus de jus d'orange que de lait, éclipsant le goût du pain perdu habituel.
On l'a vraiment senti à la dégustation. C'était bon quand même mais un peu surprenant et moins gourmand que prévu!

logo, le mois espagnol, sharon

Les Gourmandises de Syl
Mois Espagnol organisé par Sharon

Commentaires

  • Il faut un pain ou une brioche neutre ; enfin, certainement, mais peut-être pas. Je suis sûre que ça devait être bon. Bises

  • Oui, c'est ce que je pense mais je n'en suis pas certaine non plus! Les ingrédients étaient bons mais ça manquait de gourmandise.

  • Quand c'est réussi, le pain perdu c'est délicieux après c'est une question de goût! :)

  • c'est génial tout ces challenges que tu fais :-) Je vais surtout voir les romans que tu vas lire dans ce cadre. avant, je lisais un livre de temps en temps en espagnol mais j'ai complètement abandonné

  • Je ne vais pas pouvoir en lire beaucoup mais j'envisage quand même la relecture de "Marina" de Carlos Ruiz Zafon.

  • J'aime le pain perdu (mais c'est riche mine de rien)! Je tenterai bien cette recette, aussi parce qu'elle vient d'Espagne^^
    Et ça tombe bien, il me reste du pain maison mais qui a durci!

  • C'est vrai que c'est assez riche mais si c'est réussi, c'est tellement bon! :) On n'en fait pas très souvent.

  • Je comprends, à un moment, c'était pareil pour nous mais avec le gros pain semi-complet qu'on reçoit, on a parfois des petits restes en fin de semaine, c'était l’occasion même si je me demande si ça n'a pas donné un drôle de goût au pain perdu.

Écrire un commentaire

Optionnel