Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Manga Chats

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose une nouvelle découverte autour des chats, offerte par mon amie Lou, l'an dernier.

Manga chats, Tamako Tamagoyama, bd du mercredi, Larousse, chats

Tamako Tamagoyama partage des anecdotes et des moments du quotidien avec ses chats : Ton et Shino. Elle est au petit soin pour ses félins, un peu gaga aussi, ça se voit au premier coup d’œil! Son objectif : nous faire craquer!

Ce manga édité dans le sens de lecture français est découpé en huit chapitres : les choses bizarres que font les chats, les rapports qu'ils ont avec les objets, les repas et tout ce qui touche à la nourriture, leur pouvoir apaisant, la première rencontre de l'autrice avec ses deux compagnons. Bref des chats, des chats et encore des chats pendant 175 pages.
On a aussi droit à un petit prologue de présentation de la narratrice et des deux vedettes du manga. Le dernier chapitre étant consacré aux chats de ses parents.

manga chats,tamako tamagoyama,bd du mercredi,larousse,chats

A chaque page, c'est un peu la surprise au niveau de la mise en page : une planche qui nous raconte une petite histoire ou des gags plus courts en colonnes, de vraies photos de ses chats commentées ou/et des dessins légendés.
Au milieu du manga on a une "sélection spéciale album de mes chats" occupant la double-page.
Les dessins sont tout en rondeur, assez kawaï (かわいい =mignon en japonais).

Toutes les mimiques des chats y sont détaillées, leurs comportements, leurs petites habitudes, bonnes ou mauvaises avec humour et tendresse. On y reconnaît parfois ses propres compagnons, on y retrouve aussi des choses déjà lues mais j'ai trouvé la présentation vraiment sympa. J'aurais encore plus apprécié qu'il soit édité dans le sens de lecture japonais. 

Beaucoup d'humour, le trio est assez attachant. Tamako fait aussi parler Ton et Shino, par moment.

C'est amusant à lire, tout en douceur, en légèreté, ça se lit très vite, et on apprécie d'y revenir. A consommer sans modération pour continuer à cultiver son amour des chats!

Manga Chats de Tamako Tamagoyama, éditions Larousse, 2018

logo, challenge un mois au japonlogo, la BD de la semaine

C'est Moka qui nous accueille sur son blog pour le rendez-vous BD de la semaine!
Le Challenge Un mois au Japon organisé par Lou & Hilde

Commentaires

  • A feuilleter alors! :)

  • Pas de chat alors! ;)

  • Je n'insiste pas! ;)

  • Est-ce que c'est comme chi une vie de chat ? C'est mignon, mais même quand on aime les chats, je trouve ça un peu léger...

  • C'est vrai que ça peut faire penser à Chi mais je trouve que c'est un peu moins enfantin, un peu plus subtil.

  • Je suis sure que mon fils fan de chats adorerait! Je viens donc de le commander chez mes libraires ;-)

  • J'espère qu'il lui plaira. :)

  • J'ouvre la chatière pour que tu puisses passer! ^^

  • Tu préfères peut-être les BD qui ont du chien. ^^

  • Ohhhh craquant...ce livre est craquant...on regarde souvent des videos de chats chez les asiatiques et surtout japonais, c'est vrai que c'est un autre monde...une autre facon de penser...j'adore...;)

  • Oui, c'est mignon et drôle! J'aime bien le regard de l'autrice sur ses chats.

  • Oui, il est vraiment chouette ! J'avoue que ça m'a fait du bien d'en relire une partie avant ma téléconsultation chez le médecin, ça détend un peu.

  • A découvrir alors. :) Il existe de nombreux livres sur les chats mais celui-ci à un petit truc en plus je trouve.

  • Je craque toujours de mon côté! ^^

  • Oui, et qui apprécie ce genre de dessins. :)

  • Oui, c'est très sympa et assez dynamique alors qu'on ne parle que de chats! ;)

  • Pas convaincue par les dessins peut-être.

  • Tu as beaucoup de livres sur les chats ! et tous me font un clin d'oeil !

  • Oui, je commence à avoir une belle collection en plus des deux modèles vivants à la maison! S'ils te font des clins d’œil alors! ;)

  • un titre qui aurait beaucoup plu à ma fille cadette, elle a une sacré collection de manga de chat, mais là elle est assé à autre chose, si je le trouve je lui montrerais quand même, on sais jamais :)

  • Oui, comme tu dis, on ne sait jamais! C'est bien de varier aussi les plaisirs. :)

  • Oui, ça peut être sympa! :)

  • Oui, c'est vraiment mignon. Beaucoup de titres existent sur les chats, la petite touche japonaise a son charme. :)

Écrire un commentaire

Optionnel