Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Muffins aux framboises

Imprimer

Hello dear readers ! Yesterday, I cooked delicious muffins with raspberries from the garden! Perfect for a dessert or a teatime!

Muffins aux framboises, framboises, muffins, Becky&Liz, Le mois anglais, recette, cuisine

J'ai trouvé cette recette sur le site de cuisine anglaise de Becky & Liz (Recette provenant du Hamlyn All Colour Cookbook). J'aime beaucoup leur site. J'avais déjà testé avec plaisir la recette des Scotch Eggs et relayé une anecdote sur l'Eton Mess

Pour 12 big and puffed muffins

100 g de farine T55
100 g de farine complète (semi-complète dans mon placard)
1 sachet de levure chimique
75 g de sucre en poudre
2 œufs
2 c à soupe d’huile d’olive ou huile végétale
40 g de beurre salé, fondu
2 c à café d’extrait de vanille
150 g de yaourt fruits rouges Bio (la fraise, framboise ou cerise)
100 g de framboises fraîches ou de fraises, coupées en petits morceaux

muffins aux framboises,framboises,muffins,becky&liz,le mois anglais,recette,cuisine

Préchauffez le four à 200°C. Disposez des caissettes en papier dans le moule à muffins (deux plaques de 6 en ce qui me concerne).

- Mélanger les farines, la levure et le sucre en poudre dans un grand saladier.
Dans un bol à part, fouetter à l'aide d'une fourchette les œufs, l'huile, le beurre fondu, l'extrait de vanille et le yaourt.

- Verser le liquide dans le grand saladier et mélanger doucement.

- Ajouter la moitié des morceaux de fruits (les framboises coupées en deux) et mélanger très doucement.
Répartir la pâte dans les caissettes, décorer le dessus des muffins avec les framboises restantes (je les ai comptées).
- Enfourner pendant 15 minutes jusqu'à ce que les muffins soient levés et fermes. Les laisser reposer et refroidir sur une grille.

Verdict

Ils sont vraiment bons, moelleux, gonflés et accompagnent parfaitement le thé! Certains sont parfois partis de travers emportant la framboise avec eux, mais peu importe! Pour reprendre une expression trouvée sur le blog Food52 : "They puffed up with pride!" A refaire avec des fraises! 

J'en ai congelé quatre en les emballant dans un film plastique puis dans un papier aluminium comme conseillé sur un site. J'espère qu'ils seront bons quand même.

ENJOY and have a nice Sunday!

Les gourmandises de Syl, logo, Le Mois anglaisLes gourmandises de Syl, logo, Le Mois anglais
Les Gourmandises de Syl
Le Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Lamoussmé

Commentaires

  • Toutes ces recettes de desserts aux fruits rouges que l'on voit sur le mois anglais me font saliver ! Yummy!

  • Oui, moi aussi! Une part de crumble par-ci, une part de gâteaux aux fraises par-là, un petit triffle-mess, en plus! On se régale ! ;)

  • Ça a l'air drôlement bon ! Peut-être que je mettrais toutes les framboises dedans pour être sûre qu'elles soient cuites (allergique aux fruits crus, je ne préfère pas prendre de risques), mais je pense que je tenterai !

  • Oui, j'aime beaucoup leur texture différente de ma recette habituelle. Je comprends tout à fait et c'est aussi bon à l'intérieur! La framboise sur le dessus, c'est juste pour la déco.

  • Oh oui, c'est trop bon! J'adore les muffins! Je ne me souvenais plus à quel point!

  • ça a l'air très bon ! merci aussi pour le partage du site, j'irai m'en inspirer :)

  • Oh oui, il y a de bonnes idées et de sacrées tentations! On s'est bien régalé avec ces muffins!

  • N'hésite-pas! J'espère que tu les aimeras autant que nous! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel