Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Raïta de concombre

Imprimer

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir ma recette de raïta de concombre. Simple à réaliser et délicieuse. J'en prépare depuis pas mal d'années.

Raïta de concombre, cuisine indienne, inde, les étapes indiennes, les gourmandises de Syl

Cette recette est extraite du livre : Le Meilleur de l'Inde, 100 recettes inratables édité chez Mango en 2019

Le meilleur de l'Inde, 100 recettes inratables, editions mango, recette, gourmandises de syl, inde, les étapes indiennes,raïta de concombre,raïta,cuisine indienne,inde,les étapes indiennes,les gourmandises de syl

Les Ingrédients : 1/2 concombre, une tomate, 250 grammes de yaourt à la grecque (ou à défaut du fromage blanc), une cuillère à café de cumin en poudre, 1 pincée de piment en poudre (dans le livre, c'est marqué 1/2 cuillerée à café, faut pas abuser du piment quand même), 1 cuillère à soupe de menthe ciselée (du jardin)

1. Lavez le concombre, râpez-le grossièrement sans l'éplucher et essorez le bien dans une passoire. Sanjee le fait dégorger. De mon côté, j'ai plutôt l'habitude de le couper en petits cubes en écartant les parties un peu molles  (que je conserve pour plus tard). Lavez la tomate et coupez-la en petits dés.

2. Dans un bol mélangez le concombre, la tomate et le reste des ingrédients, salez généreusement.
Couvrez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Verdict

C'est frais, c'est bon et ça peut aussi apaiser les plats épicés. Je commence généralement à en faire cette saison. On apprécie de le manger en entrée. Et vous le raïta, vous l'aimez aussi?

Je vous propose de découvrir la recette de Sanjee.

Logo cuisine indienne.jpgLes Gourmandises de Syl et Les Étapes Indiennes
Challenge Des Livres en cuisine de Fondant & Bidib.

♦ Rejoignez-nous sur le groupe Facebook des Étapes indiennes pour échanger davantage sur la cuisine indienne.

Commentaires

  • Je n'ai jamais préparé le concombre comme ça, mais ça doit être bon, je vais tester !! Bon dimanche.

  • Oui, c'est drôlement bon, je trouve. J'espère que ça te plaira aussi. Bon dimanche.

  • Oh oui, j'aime beaucoup ! et étrangement, je n'en fais pas souvent. Donc, je te prends ta recette pour la faire mercredi... Question : Est-ce que cela se conserve bien 4 jours ? Tu vas certainement me répondre que tu ne sais pas parce que tu manges tout ton bol dans la journée...

  • En effet, on mange souvent notre bol en deux jours. J'ai peur que les concombres rendent un peu d'eau, que ça perde en fraîcheur.

  • Oh je ne connais pas, mais éternelle fan de concombre, je vais probablement tester, dès que les tomates arriveront à la ferme :) Merci pour la recette !

  • J'espère que la recette te plaira. Le mélange est assez sympa. :)

  • Oh mais que c'est bon didonc....il faut que je trouve ce fameux yaourt grec....autrement mon chat est descendu de mes jambes alors je suis allee chercher la boite de la preparation : ce fut du Butter Chicken Massala de la marque Mangal....trop trop bon...;)

  • Avec du fromage blanc, ça fonctionne aussi, à mon goût! Quand les chats s'installent! ^^ Je ne connais pas cette préparation mais on arrive à trouver des mélanges d'épices tout-faits qui sont bons.

  • Oh oui on arrive a se regaler oui avec ces sauces....je note pour le fromage...;)

  • J'espère que tu l'aimeras autant que moi, Rosa! Gros bisous. Bonne journée.

  • Oui, c'est vraiment agréable. Il m'arrive aussi d'ajouter d'autres épices et de ne pas mettre de tomates.

  • Oui c'est vraiment très proche! D'après ce que j'ai lu, on peut aussi faire des raïtas avec des carottes, des oignons, et même kiwi ou ananas. Après ce sont les épices qui changent.

  • Merci, c'est vraiment agréable comme entrée, apéritif ou accompagnement de plat épicé. :)

Écrire un commentaire

Optionnel