La liste de mes envies londoniennes

Imprimer

Dans le cadre de notre rendez-vous londonien, je viens de remettre à jour la liste de mes envies londoniennes complétée avec quelques photos et anecdotes de voyage!

londres,vacances, London calling
Très belle vue du Tate Modern - J'adore cette photo!

J'y étais une semaine en 2015, une en 2016 et environ 5 jours en 2018 avec la famille de ma soeur!

Nous avions prévu d'y retourner cet été mais c'est annulé, alors, on peut toujours regarder des photos et continuer à feuilleter des guides de voyage pour trouver de nouvelles choses à faire for the next trip!

Visits, Museums and parks

londres,vacances, Skygardenlondres,vacances,à faire,à voir,london,londres,vacances, hyde park
Skygarden - Peter Pan's Statue - Hyde Park - 2018

- Visiter les studios Harry Potter: le prix me hérisse un peu mais j'ai toujours envie de m'envoler pour Poudlard. One day...

- Me lancer sur les traces de Jack L’Éventreur, direction Whitechapel! Nous étions dans le quartier de Whitechapel en 2018, nous avons remonté une partie de Commercial Street mais pas de traces de Jack. Disons que j'ai oublié de regarder mon guide à ce moment là, nous cherchions un point de ravitaillement le premier jour à proximité de notre logement! Station la plus prochaine : Aldgate East.

- Visiter le temple indien : Baps Shri Swaminarayan Mandir. J'avais prévu l'itinéraire mais ça faisait un peu loin, nous avons renoncé.

- Visiter la British Library : C'est prévu depuis 2015 mais à chaque fois, on reporte la visite.

- Retourner au British Museum. Il y avait tellement de monde en 2015, on est un peu passé à côté de cette visite.

- Découvrir Regent's Park et visiter le Zoo de Londres

londres,vacances Aller à Hyde Park, et voir la statue de Peter Pan. S'il y a une possibilité de rejoindre le pays imaginaire, je ne voudrais pas la manquer. En 2015, nous avions traversé Hyde Park mais nous n'avions pas fait cette partie (c'est tellement grand). En 2018, j'ai pu m'aventurer jusque là lors d'une de mes escapades solo!
londres,vacances Pique niquer à St James Park et voir les pélicans.
londres,vacances Découvrir le charme d'Holland Park
Visiter Kew Gardens avec ma correspondante et ses filles  - 2018
Visiter les écuries royales (Royal Mews) of Buckingham et découvrir les magnifiques carrosses! Don't hesitate my dear, it's not too expensive!
londres,vacances  Faire une petite croisière sur la Tamise jusqu'à Greenwich - 2016
londres,vacances  Passer un bon moment au Sky Garden avec ma correspondante et ses filles, et profiter de la magnifique vue de Londres.
londres,vacances Visiter le Musée Sherlock Holmes, incontournable mon cher Watson. Je l'ai visité avec ma correspondante en 2015. C'était notre première rencontre, un chouette moment.
londres,vacances Visiter The National History Museum
londres,vacances Visiter The National Gallery. J'ai admiré Les tournesols de Van Gogh. Ils sont si lumineux! C'est aussi l'occasion de découvrir les peintures de William Turner.
londres,vacances Visiter The Imperial War Museum
Visiter The National Maritime Museum of Greenwich
Visiter The Tate Modern et profiter de la magnifique vue à la cafeteria.
londres,vacances Visiter The Victoria & Albert Museum (again, again and again). Nous y sommes allés deux fois!

londres,vacances, à faire, à voirWe love Victoria & Albert Museum!

Cemeteries Visits

londres,vacanceslondres,vacances, Tower Hamlets Cemeterylondres,vacances, brompton cemetery

Tower Hamlets Cemetery (2 pictures) and Brompton Cemetery

- Découvrir Kensal Green Cemetery : J'ai finalement choisi d'aller au Tower Hamlets Cemetery beaucoup plus proche.

- Me promener dans Highgate cemetery, pour l'ambiance et découvrir des lieux hantés. En 2016, nous sommes passés devant mais c'était fermé!

londres,vacances 2016 - Me promener au Brompton Cemetery. Ambiance film gothique en compagnie des écureuils et des corbeaux.

londres,vacances 2018 - Découvrir Tower Hamlets Cemetery. L'impression d'être dans un bois! Et j'ai cru voir un renard!

To do for the fun!

londres,vacances, hampstead heath, hampstead pond

londres,vacances Se baigner à Hampstead Heath! J'ai même nagé avec quelques canards! L'eau était fraîche, c'était vivifiant!
londres,vacances Se faire prendre en photo dans un décor d'Alice au Pays des merveilles

Shopping and tentations!

londres,vacances, à faire, à voirlondres,vacances, dr martenslondres,vacances, bookstore
Fortnum & Mason, Dr Martens and Waterstones bookstore!

londres,vacances Acheter des livres dans une jolie librairie londonienne pour bien alourdir ma valise au retour!Une envie irrésistible de classiques jeunesses illustrés. A refaire absolument!
londres,vacances Faire un tour chez Harrods, chez Liberty, ainsi qu'au Forbidden Planet. J'aimerais retourner à Liberty.
londres,vacances Acheter un imperméable à fleurs chez Primark et en profiter pour acheter quelques petits goodies Harry Potter.
londres,vacances
Aller à la boutique Harry Potter de King's Cross avec ma nièce en 2015 (ou plutôt y courir)! Maintenant on trouve des boutiques dans de nombreuses villes.
londres,vacances Acheter une paire de Dr Martens : Le petit craquage la première année!
londres,vacances Acheter du thé à la boutique Twinnings et découvrir le petit musée attenant.
londres,vacances Covent Garden : En 2015, il pleuvait, nous y sommes retournés en 2018.
londres,vacances Aller jusqu'à Camden : On y est allé deux fois! Achat de T-Shirts notamment et de ma casquette Sherlock Holmes!
londres,vacances Faire un tour chez Hemleys pour les jouets. J'ai ramené un puzzle que j'ai terminé l'an dernier.
londres,vacances S'arrêter chez Fortnum & Mason, incontournable pour le thé!

Eat & Drink

londres,vacances, fish and chipslondres,vacances,guides de londreslondres,vacances, à faire, à voir
Fish and chips in Camden, Rainbow cake in Notting Hill and Pimm's in Hampstead.

- Déguster du fromage anglais façon Gromit. Il paraît que le fromage anglais est délicieux.

- Faire un afternoon tea à un prix raisonnable... Je ne suis pas certaine qu'on y arrive cette année encore. Non toujours pas!

londres,vacances Déguster a banofee pie. C'était un de mes objectifs la première année! J'en avais mangé lors de mon premier séjour en Angleterre en 1998.

londres,vacances Manger indien : plutôt deux fois qu'une! Une fois à Spitalfields Market et dans un restaurant de Notting Hill.
londres,vacances Faire un tour des plus beaux pubs et goûter différentes boissons, avec modération of course! Bière, cidre...

londres,vacances Goûter un vrai Pimm's. En 2015, j'en ai juste ramené une canette, en 2016, j'ai ramené une bouteille dans mes bagages! La prochaine fois, je ramène un pichet! ;)
londres,vacances Le fish and chips. Dans le quartier de Camden l'an dernier mais aussi lors de mon premier voyage en Angleterre.

londres,vacances Découvrir Borrough Market, Spitalfields Markets, Leadenhall Market. Les marchés londoniens valent le détour!

londres,vacances Faire des emplettes chez Marks & Spencer, dans un Morrisons, un Tesco, un Waitrose ou un Sainsbury's et avoir le plaisir de ramener des produits anglais à la maison.

A Voir (sans visite)

londres,vacances, à faire, à voirlondres,vacances,guides de londreslondres,vacances, Shakespeare's globe

Big Ben - St Paul's by night, les pieds en compote... and Shakespeare's Globe

londres,vacances Big Ben, l'Abbaye de Westminster, Buckingham Palace, St Paul's Cathedral

londres,vacances  La relève de la garde à Buckingham Palace

londres,vacances The Tower Bridge by night, St Paul's Cathedral by night

londres,vacances The British Library - 2015

londres,vacances Promenade dans le quartier de Notting Hill, Portobello Road - 2015

londres,vacances Promenade du côté de Brick Lane - 2016

londres,vacances The Shakespeare's Globe - 2018

londres,vacances Le 10 Downing Street

londres,vacances New Scotland Yard

londres,vacances Hampstead Heath et Hampstead Village - 2016

Je m'arrête là pour aujourd'hui!

Et vous, quelles sont vos envies londoniennes?

logo, Le Mois anglais
Le Mois Anglais organisé par Lou, Titine et Lamoussmé

• Tous les jours, à force de lire les guides, j'ai de nouvelles envies, c'est terrible! ;)

• Roooh, tu me donnes envie d'y repartir ! Mon séjour d'un week-end avait été sacrément bref ^^ (et trèèèèèèès rapide, et trèèèèèèèès "marche", mes pieds s'en souviennent encore ^^)

• Mes pieds aussi ont souffert l'été dernier. On n'arrivait pas à s'arrêter! ^^ Quand on commence à voyager, je crois qu'on a toujours envie de repartir. J'ai attrapé le virus, c'est horrible! ;)

• C'est toujours sympa de dresser une liste : on n'arrive jamais au bout et on peut y retourner ;o)) Il me reste moi aussi le fish & chips par exemple...

• Je n'arrête pas d'ajouter des choses sur la liste depuis que je l'ai publiée.
    Je voulais acheter une friteuse pendant le Mois Anglais et tenter la recette du Fish & Chips mais j'étais HS au mois de juin.
    J'espère que tu en mangeras un bon quand tu en auras l'occasion. :)

• Il me faudra plusieurs années pour tout faire ! Je ne connais de Londres que son aéroport.
    Pas besoin de friteuse pour le fish and chips, un wok ou une sauteuse suffirait.

• Tu sais, ça va va vite! Enfin, ça dépend de combien de jours tu passes sur place! Des fois, on avait un rythme de visite un peu soutenu et le soir, on avait du mal à s'arrêter mais ça laisse plein de chouettes souvenirs. Je n'ai pas encore fait de fish and chips maison mais ça me tenterait bien. :)

• Oh punaise...ouiii de chouettes envies...mais tu es restee des annees a Londres...en tout cas, je plussoie...;)

• Un peu moins de trois semaines en tout! ;) On a un rythme de visite assez soutenu, c'est vrai! Au début au prenait le bus, ensuite on a beaucoup pris le métro pour réduire un peu les distances et puis on marche beaucoup aussi, ça fait de sacrées journées. ^^

• Oui didonc....que de journees bien remplies...mais bien sympathiques...;)

• excellente idée cette liste ! je garde d'excellents souvenirs de Londres et très envie d'y retourner !

• Merci. :) J'ai hâte d'y retourner aussi. Peut-être l'an prochain. Je sens qu'en attendant, je vais craquer pour quelques guides supplémentaires. ^^

• Ta liste me rappelle plein de super souvenirs ! Je suis triste parce que j'ai perdu quasiment toutes mes photos de mon dernier séjour là-bas, où j'avais pourtant fait plein de choses...
    Ce que j'aimerais faire, c'est retourner à Brick Lane et visiter les studios Harry Potter, comme toi...

• Oh mince, je comprends. :( J'ai aussi écrit dans un carnet le programme de nos journées, pour ne pas oublier. Brick Lane et les studios Harry Potter, ça me semble chouette pour un prochain voyage. ^^

• Merci. J'ai hâte d'y retourner aussi. J'aimerais bien visiter d'autres villes en Angleterre ou d'autres capitales européennes mais si on me propose d'aller à Londres, j'y retourne bien sûr! ;)

• En ce moment, comme je disais à Enna, on a furieusement envie de retourner en Angleterre (d'ailleurs, on y serait sans doute allés cet été avec le Lardon mais bon... projet évidemment reporté) alors ton billet-florilège est un vrai bonheur et une véritable mine d'idées dans lesquelles piocher !!!! :-) THANK YOU !!

• Oh oui, l'envie est bien là. J'avais des projets aussi cette année. Ils sont évidemment reportés mais les idées ne manquent pas. Je crois que je vais acheter de nouveaux guides en attendant et continuer à développer cette liste.

• Super liste, tu nous régales ! Je n'avais pas visité le Tower Hamlets cemetery, ça donne envie !

• Merci! Je n'ai pas encore tout développé mais je pense qu'on a l'essentiel! Oui, il est vraiment différent du Brompton Cemetery, à découvrir! ;)