Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

R.A.T Gourmand chez Fondant Grignote et Bidib

Imprimer

Le week-end prochain, Fondant Grignote et Bidib organisent un Read-A-Thon gourmand!

read-a-thon, Fondant grignote, bidib, week-end gourmand, lectures, recettes

"Sortez vos livres les plus gourmands, plongez dans votre PAL pour en extraire des lectures qui fleurent bon le pain frais, les biscuits qui sortent du four, le miel ou le jambon. On va manger des livres ! Et les amener dans notre cuisine. "Bidib

"Un roman qui regorge d'extraits alléchants ? Un film ayant trait à la gastronomie ?
Envie de nous montrer vos belles assiettes ou de tester une nouvelle recette ?
Ou bien tout simplement l'envie de passer un agréable moment ensemble ?" Fondant Grignote

Programme du week-end

Lectures en cours, romans

Je poursuivrai sans doute mes lectures en cours :

-L'homme qui exauce les vœux de Tarquin Hall dans lequel j'ai déjà trouvé plusieurs références culinaires, Vish Puri est assez gourmand.

-Rendez vous avec le Mystère de Julia Chapman où j'ai repéré quelques tourtes (pies) de la boucherie de Bruncliffe entre-autres! Il n'y a pas que Caliméro qui se régale!

- Dune de Frank Herbert. Je ne sais pas si je parviendrai à trouver des recettes sur Arrakis. J'ouvrirai l’œil!
J'ai déjà trouvé une recette de Café aux épices d'Arrakeen en cherchant un peu sur Internet.

BD, Les jours sucrés

J'aimerais aussi découvrir la BD Les jours sucrés repérée l'autre jour sur Izneo et j'ai prévu de chercher des recettes en prévision du Mois Américain organisé par Titine. Je vous ferai part de mes envies et découvertes. Je vais feuilleter différents livres.

Enfin, côté cuisine, je pense préparer quelques plats en rapport avec mes lectures, j'ai déjà une première recette en vue. J'espère qu'il me reste quelques sachets de thé du Yorkshire!

Est-ce que vous participez aussi?

Commentaires

  • Mmmmm, quel programme alléchant !! :-) "Les jours sucrés" est un vrai petit bijou ; quant à "Dune" wow ; je ne l'ai jamais lu mais j'ai vu ce film au moins 5 fois tellement je l'aime !! Hâte de te retrouver vendredi, Hilde ! Et bonne reprise au boulot, mercredi. ;-)

  • Merci Fondant! J'ai hâte de me plonger dans cette BD. Quant à Dune, c'est une lecture qui demande d'être bien éveillée donc ça attendra demain! ^^ Je n'ai pas vu le film, mais ce que tu en dis attise ma curiosité! A tout à l'heure.

  • un programme des plus alléchant ! Hâte d'y être. Moi je n'ai pas du tout déterminé encore de programme cuisine mais j'aimerais bien commencer un atelier cuisine avec Mimiko. Je l'ai prévenu qu'à partir de la rentré elle allait être en charge d'un repas par semaine, elle a déjà commencé à chercher quelques recettes, pourquoi pas en tester une et devenir l'espace d'un repas le commis de cuisine pour lui céder la place de chef :)

  • Super idée !! Bidib et Mimiko ensemble aux fourneaux, très chouette ! :-)

  • C'est une chouette idée! La cuisine en binôme, c'est sympa! Hâte de découvrir ton atelier avec Mimiko. A toute. :)

  • Malheureusement je serai en transit entre deux lieux de vacances, mais je penserai bien à vous et j'essaierai de vous encourager si je peux :) Bon RAT ! Profitez bien !

  • Merci Chicky Poo. Bon transit alors (ça fait un peu bizarre comme expression) et bonnes vacances surtout. J'espère que tu es moins dévorée par les moustiques.

  • Et bin tu as la fameuse epice didonc...lol...et bin j'ai deja 2 de tes trois livres....j'ai adore le cycle Dune et j'adore l'inspecteur Vish Purl....j'ai hate a sa 3eme aventure....toujours pas traduite...snif snif.....

  • Ouiiii, je l'ai! Le mélange, l'épice! Bon, faut que progresse dans "Dune", justement, c'est le roman que j'ai le moins avancé cette semaine, c'est une lecture exigeante, et je n'étais pas au top! Je me régale avec les deux autres. Super sympa de suivre les enquêtes de Vish.

  • oh oui ce detective est vraiment attachant....oh oui Dune est assez complexe...mais tellement fort....;)

  • Merci, c'est toujours aussi distrayant malgré quelques évènements de l'histoire un peu plus sombres. :)

  • Quel joli programme gourmand!!! Bon marathon de lectures et bonne journée!!!

  • Merci Jojo. :) Je rejoins juste le marathon! Bonne fin d'après-midi.

  • Oui, je reprends la cuisine sur le blog. Les vacances sont terminées. A bientôt. :)

  • Merci Soukee! J'arrive! :) Petit rythme ce soir mais je me soigne.

  • Merci Jojo! Je me suis endormie très vite.

Écrire un commentaire

Optionnel