Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Soupe violette d'Halloween

Imprimer

Depuis plusieurs années, on se régale avec la soupe violette d'SKTV au moment d'Halloween ! Cette année, Mr Hilde en a préparé toute une marmite ! Je partage enfin cette belle recette.

soupe, soupe de chou rouge, soupe d'halloween, halloween 2012, cuisine, les gourmandises de syl

Pour réaliser cette soupe violette d'Halloween, Mr Hilde a utilisé :

- 1 chou rouge

- 1 oignon

- 1 gousse d’ail

- 1 bouillon cube volaille

- Bouquet garnit en cube, poivre, 2 clous de girofle

- Sel

- 2 c. à s. d’huile d’olive

- 3 portions de Vache qui rit®

soupe,soupe de chou rouge,soupe d'halloween,halloween 2012,cuisine,les gourmandises de syl
Une superbe marmite violette!

Préparation de la soupe violette Halloween Recette d'origine chez SKTV

Faites sauter à la poêle l’oignon épluché et haché dans la cocotte avec de l’huile d’olive. Ajoutez la gousse d’ail hachée. Coupez le chou en lamelles fines. Ajoutez-le dans la cocotte, remuez. Ajoutez l’eau à hauteur, le bouillon cube, le bouquet garni, poivre et clous de girofle (en fonction de votre goût)
Laissez cuire le tout environ 30 minutes. Quand la préparation a refroidi, mixez-la avec un mixeur plongeur ou dans un blender. Remettez sur feu doux, ajoutez les trois portions de VqR et mélangez bien pour qu’elles soient parfaitement fondues.  SERVEZ votre beau bouillon violet !

VERDICT

Une soupe qui a toujours autant de succès ! Nos convives pour l'anniversaire de Mr Hilde l'ont beaucoup appréciée aussi. 

logo, syl, challenge halloween, gourmandises

 Une recette partagée dans le cadre des Gourmandises de Syl et pendant le Challenge Halloween 2020 Lou & me

Commentaires

  • Bon anniversaire, Mr Hilde !
    Je pensais que tu avais mis du colorant ! Elle est originale et surtout mystérieuse... C'est sûr que je vais en faire !
    Passe un bon dimanche...

  • J'ai très envie de faire un genre comme ca avec de la betterave, j'obtiendrai la même couleur sans doute !
    Bon anniversaire monsieur !

  • Oh la la !! Jamais j'ai vi une soupe avec ce couler, ta recette donne envíe, je vais essayer, j'aime beaucoup tester toute genre de soupes car tous à la maison adoren.
    Bon après midi
    Gros bisous
    Rosa

Écrire un commentaire

Optionnel