Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spooky, Les Contes de Travers, Pension pour monstres, Tome 1

Imprimer

J'ai relu avec grand plaisir le premier tome de Spooky qui adore détourner les contes !

⠀spooky,les contes de travers,pension pour monstres,tome 1,glénat

Spooky n'est pas une petite fille comme les autres. Elle habite le royaume du pays des Contes et a pour oncles les célèbres trois petits cochons! Ces derniers tiennent une pension pour monstres à Londres !

Pas question pour elle de rester à la maison à s'ennuyer, elle va les accompagner, avec son journal intime très bavard, découvrir les mystérieux pensionnaires qui y résident et tenter de résoudre une mystérieuse affaire de disparition de confiture !

Les graphismes sont géniaux, très soignés et délicieusement monstrueux. La mise en page est à chaque fois une surprise et un régal pour les yeux. Les couleurs sont très agréables. Je suis sous le charme !

⠀spooky,les contes de travers,pension pour monstres,tome 1,glénatL'histoire est amusante, le dénouement de l'histoire aussi. Les personnages de contes et les monstres se mélangent joyeusement. Spooky est parfaitement à l'aise dans cet univers qui est le sien. C'est rythmé et plutôt mignon.

Le texte est dense sur certaines pages, la police de caractère particulière mais ça se lit facilement.

notation, étoiles, lecture
Un très bon moment de relecture. Petit coup de cœur pour les illustrations et la mise en page originale.

⠀spooky,les contes de travers,pension pour monstres,tome 1,glénat

Avez-vous lu cette BD ? Avez-vous envie de découvrir l'univers de Spooky ?

On se retrouve pour une lecture commune du tome 2 mercredi avec Jojo en Herbe. N'hésitez-pas à vous joindre à nous.

Spooky, Les contes de Travers, Pension pour Monstres, tome 1 de Carine-M et Élian Black’Mor, édité chez Glénat en 2016.

petit grimoire,sorcières,au bord des continents,p jézéquel,charline
Challenge Halloween 2020 : Contes et légendes - Lou & me
Contes et légendes avec Bidib

Commentaires

  • Oooh je ne connais pas, je veuuuuux !!! Ça a l'air drôlement sympa !!! Zut au confinement qui bloque la navette de ma médiathèque :(

  • Je ne connais pas Spooky ! ça pourrait intéresser mes élèves mais j'ai un peu peur de la police de caractère. Les élèves attirés par les livres imagés sont plutôt des faibles lecteurs qui ont des difficultés, du coup j'hésite. Qu'en penses-tu ?

Écrire un commentaire

Optionnel