Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harry Potter

Imprimer

 

 

 

 

 

Évidemment, je ne pouvais passer à côté d'Harry Potter. On aime ou on n'aime pas mais ça reste un phénomène littéraire. Même Mr Hilde (lecteur de BD à 99%) a lu toute la saga. D'ailleurs, je n'ai jamais réussi à lui faire lire autre chose depuis!

De mon côté, j'ai dévoré les aventures d'Harry Potter et j'aurais été bien bête de ne pas le faire! 

Je les ai presque tous lus en anglais. A l'époque, je ne me serais pas risquée à lire un livre en Vo. Je dois dire que ça m'a redonné confiance. Après j'ai enchaîné avec Charlie and the chocolate factory et j'ai bien entamé The Chronicles of Narnia. Bref, je n'ai plus peur de lire en anglais.

Pour en revenir à la saga, certains disent que ces "grosses machines médiatiques" bouffent tous les "petits" auteurs pour la jeunesse qui tentent de survivre et de se faire une place dans le monde de l'édition. Ce n'est pas faux mais je trouve surtout dommage qu'il n'y ait pas de la place pour tout le monde.

D'autres, devant l'ampleur du phénomène se vantent de ne pas en avoir lu un seul et qu'ils n'ont pas envie de lire ce genre de livre. Je comprends cette position, à trop entendre parler d'un titre, on finit par ne plus avoir envie de le lire, ça m'arrive aussi de temps en temps.

  • Édito 2015: En réalité, je n'ai plus peur de lire des romans jeunesse en anglais mais par la suite, j'ai rencontré quelques complications, notamment avec  Pride and Prejudice de Jane Austen, qui a un peu sapé ma confiance. Tout n'est pas encore gagné pour la lecture en Vo.

Commentaires

  • ça ma fait pareil il y a des années en fac d'anglais, j'ai pas eu le choix il a bien fallu lire un livre entier en anglais et depuis ça me fait plus peur !
    (je précise que j'ai fait une seule année à la fac lolll)

    j'ai lu le dernier Harry Potter en anglais, car moins cher, et je compte bien racheter un jour les autres en anglais aussi, les couvertures sont tellement plus belles !

  • Mais c'est drôlement bien ça de lire en anglais. Moi je n'ose pas encore... enfin j'ai essayé mais mon niveau laisse à désirer mais ça reste un rêve : pouvoir lire les livres en anglais et ne pas attendre les délais de traduction ... j'en bave!!

  • J'ai lu le tome 6 en anglais, 2 fois, car je ne pouvais pas attendre pour avoir la suite de l'histoire. Je dois avoir lu au moins 5 ou 6 fois chacun tous les tomes. Je voudrais bien me procurer le 1 en anglais, car je sais que sur ce tome-là il y a eu des coupes importantes dans la traduction. En attendant le tome 7, je me console en lisant des fan fictions sur des sites dédiés. Et en plus je craque complètement sur le personnage de Severus Snape !

Écrire un commentaire

Optionnel