Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Amélie Nothomb

Imprimer

Je suis désolée de vous décevoir mais pour l'instant, les romans d' Amélie Nothomb, je n'accroche pas du tout. Peut-être n'ai-je pas choisi les bons titres pour commencer...

Où peut-être, est-ce juste une question de goût. Allez savoir...

Enfin, si je devais en lire un troisième, lequel me conseilleriez-vous?

  • Édito 2015: Je ne me suis pas totalement réconciliée avec les romans d'Amélie Nothomb, dommage car elle me paraît très sympathique, et j'aime beaucoup son style lorsqu'elle vient parler de son nouveau livre, tous les ans (ou presque), sur le plateau du Grand Journal, de Canal+.

 

 

Commentaires

  • "Stupeur et Tremblements", le style Nothomb y est mais elle raconte son expérience de travail au Japon et là ce n'est pas elle qui parait bizarre...

  • pareil !
    ou Mercure aussi, le premier que j'ai lu et qui m'a fait accrocher, ou Hygyène de l'assassin. Ils ne sont pas tous mémorables, c'est clair mais certains sont géniaux ^^

  • ça ne va pas être facile de choisir! Mais vos commentaires me donnent envie de réessayer. (:-)
    Je suis peut-être passée à côté de quelque chose...

  • moi je n'ai lu que stupeur et tremblements. je trouve pas que ça mérite tout le battage médiatique qu'il en a été fait, mais j'ai passé un bon moment. vraiment!

  • stupeur et tremblements également.
    mais si vous n'avez pas aimé "métaphysique des tubes", alors ... il se peut que amélie nothomb ne soit pas pour vous !
    c pas grave : je la garderai pour moi ;)

  • Chere Aude, je sais j'arrive un peu tard puisque cette note date de février mais bon je ne résiste pas à l'envie de mettre mon grain de sel dans la discussion. Tout d'abord, je crois qu'il ya 2 périodes chez Nothomb : avant ces 4 dernières années et aprés. Je trouve que le niveau a énormément baissé et donc je ne lis plus que ses anciens bouquins. Mes préférés sont Mercure et Les Combustibles (c'est la guerre, on meurt de froid, 2 étudiants et leur prof vont devoir choisir quels livres brûler en premier : une centaine de pages seulement mais à lire absolument à mon sens et surtout si on adore les livres (aussi en tant qu'"objets"). Donne moi des nouvelles de ton avancement dans l'oeuvre de nothomb (je suis curieuse! ), mon blog, c'est livres et compagnie

  • Salut Leiloune, pour le moment, je n'ai pas encore retenté Amélie Nothomb mais pas de problème, je te dirais ce que j'en pense dés que j'en aurais ouvert un!

    Je suis contente que les anciens sujets revivent un peu! Des fois, j'essaye de les remettre à jour pour qu'ils ne tombent pas dans l'oublie mais ce n'est pas toujours facile!!

Écrire un commentaire

Optionnel