Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne-Laure Bondoux

Imprimer

J'ai découvert les livres d'Anne-Laure Bondoux pendant mon stage à la bibliothèque. J'avais envie de lire des livres destiné aux ados, voir ce qui se faisait de sympa! J'ai attendu que le Prix Ados de la ville de Rennes soit passé, car les livres d'Anne-Laure Bondoux étaient toujours empruntés à ce moment là. J'ai attendu un certain temps. 

  • Et je me suis lancée! J'ai adoré Le destin de Linus Hoppe et sa suite. Cette histoire d'anticipation est vraiment géniale.

Un petit résumé: Dans la sphère 1, où vivent Linus et sa famille, ne sont admis que les riches-intelligents-disciplinés.
Les autres, ceux qui ont été recalés au grand examen, sont répartis dans les autres sphères selon leur aptitude et leur niveau de vie. La voie semble toute tracée pour Linus, qui à son tour va passer devant le Grand Ordonnateur.
Mais un brin d’écœurement, le doute, et l'ennui le rongent. 

  • J'ai également bien aimé les Larmes de l'Assassin. J'avais écrit sur mon cahier, roman étrange et bouleversant. Quand je dis "étrange", c'est plus pour décrire une atmosphère spéciale, un peu dérangeante.  

Résumé: L'homme et la femme Poloverdo avaient un enfant qui poussait comme le reste sur cette terre, c'est-à-dire pas très bien. Il passait ses journées à courir après les serpents. Il avait de la terre sous les ongles, les oreilles décollées à force d'être rabattues par les rafales de vent, et s'appelait Paolo. Paolo Poloverdo.
C'est lui qui vit venir l'homme, là-bas, sur le chemin, par un jour chaud de janvier. Cette fois-là, ce n'était ni un géologue, ni un marchand de voyages, et encore moins un poète. C'était Angel Allegria. Un truand, un escroc, un assassin.

Commentaires

  • Anne-Laure Bondoux : je suis fan. je te conseille La princetta et le capitaine (hachette jeunesse). C'est la belle histoire d'une jeune fille qui veut recouvrer sa liberté, ce n'est pas le livre que je préfère mais j'ai passé un très bon moment avec (dans le genre romanesque il n'y a pas mieux!!). et le dernier qu'elle ait écrit : Pépites (Bayard Jeunesse)... Mais mon préféré reste quand même Les larmes de l'assassin. il est vraiment unique c bouquin. j'ai beaucoup de mal à le raconter (et quand je travaillais en librairie, les gens me regardaient très bizarrement qd je racontais le début de l'histoire..

Écrire un commentaire

Optionnel