Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Collection Mon bel oranger (Livre de Poche)

Imprimer

Les livres, dont la couverture s'affiche ici, ont tous été réédités, il y a quelques années. Ils appartenaient à la collection Livre de poche: Mon bel oranger, qui ne semble plus exister en 2015.

J'adorais cette collection quand j'étais plus jeune. A l'époque, j'avais envie de tous les lire mais j'avais parfois du mal à les trouver.

L'autre jour, en allant chez un bouquiniste à Rennes, j'en ai vu quelques uns! Je me suis retenue de les acheter et je regrette de ne pas l'avoir fait.

Certains n'ont évidemment pas survécu à la réédition. C'est aussi de ceux là dont j'ai envie de parler aujourd'hui.

Tous ces romans ont un point commun, raconter l'histoire d'enfants ou d'adolescent, des vies parfois heureuses, mais le plus souvent compliquées.

Quand la montagne chante.jpg

Je pense en particulier à David, c'est moi d'Anne Holm (1990), Quand la montagne chante de John Maclean qui raconte la vie compliquée d'un enfant qui enchaîne les compétitions de ski (1999).
Il y aussi L'enfant dont personne ne voulait de Lilian Eige (1999), La véritable histoire de Speet Macfee de James Aldridje, Zed de Rosemarry Harris (1996) et bien d'autres encore.

le journal secret d'adrien.jpg

Source Couverture: Antiqbook

Je ne me souviens pas beaucoup de J'ai kidnappé Mister Huey de Lilian Eige mais en revanche, j'avais adoré le Journal secret d'Adrien 13 ans 3/4 de Sue Townsen. C'était vraiment drôle, ça racontait la vie quotidienne d'un ado avec ses problèmes, sa famille, ses copains...

Ces romans m'ont marquée, et vous, est-ce que vous avez connu cette collection?

Commentaires

  • bonjour je n'arrive pas à faire la description des personnages sur le livre le journal secret d'adrien 13 ans 3/4 j'ai une fiche de lecture à rendre le 24/04/06 alorsaide moi s'il te plait

  • Tu sais, ça fait plus de dix ans que j'ai lu Le journal secret d'Adrien alors je ne suis pas sure de pouvoir t'être d'une grande aide, sachant que je ne l'ai pas dans ma bibliothèque.
    Tu peux toujours m'envoyer un mail en m'expliquant ce qui te pose problème. (aude.belly@laposte.net)

    Je suis prête à t'aider (si je peux) mais pas à faire ta fiche de lecture! (c'est juste pour qu'il n'y ait pas de malentendu...)

  • Bonjour,
    j'ai lu il y a 10 ou 15 ans un livre dont la couverture ressemble à celle du journal secret d'adrien 13 ans 3/4, (une couverture souple en relief si je me souviens bien) mais dont le personnage principal était une fille, pourrais-tu m'éclairer ?

  • J'avoue que je suis loin de connaître tous les titres de cette collection. Est-ce qu'il pourrait s'agir de Sara la farouche de Julie Johnston ou Premier pas d'une princesse de Meg Cabot?

  • Bonjour,
    Après quelques recherches à la bibliothèque, où je travaille maintenant, j'ai trouvé un autre livre de cette collection avec des pièces en relief sur la couverture, il s'agit de "Mon copain Vanille" de Barabara O'Connor" j'en ai relu quelques pages mais ça ne me rappelle rien. J'étais peut être seulement fascinée par ces couverture en relief. Et je pense aussi que plusieurs souvenirs se mêlent dans ma tête. Dans mon souvenir, le premier tome de "Premiers pas d'une princesse" était toujours emprunté (et c'est toujours le cas aujourd'hui) donc je ne pense pas l'avoir lu

  • Ce n'est pas toujours évident de retrouver ses lectures de jeunesse lorsque les souvenirs se mélangent.
    De mon côté, je ne connais pas "Mon copain vanille".
    J'ai remis mon billet à jour en montrant quelques couvertures que j'ai connues. En tout cas, j'espère que tu arriveras à trouver le titre que tu cherches.

Écrire un commentaire

Optionnel