Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Qui est l'auteur de cet extrait?

Imprimer

"Après vingt-deux ans de cauchemar et d'effroi, soutenu par la seule conviction désespérée que certaines impressions sont d'origine imaginaire, je me refuse à garantir la véracité de ce que je crois avoir découvert en Australie-Occidentale dans la nuit du 17 au 18 juillet 1935. On peut espérer que mon aventure fut en tout ou partie une hallucination_à celà, en effet, il y avait de nombreuses raisons. Et pourtant, le réalisme en était si atroce que parfois tout espoir me paraît impossible.

Si la chose s'est produite, alors l'homme doit être préparé à accepter, sur l'univers et sur la place que lui-même occupe dans le tourbillon bouillonnant du temps, des idées dont le plus simple énoncé est paralysant. Il faut aussi le mettre en garde contre un danger latent, spécifique qui, même s'il n'engloutit jamais la race humaine tout entière, peut infliger aux plus aventureux des horreurs monstrueuses et imprévisibles.

C'est pour cette dernière raison que je réclame, de toute la force de mon être, l'abandon définitif de toute tentative d'exhumer ces fraguments de mystérieuse maçonnerie primitive que mon expédition se proposait d'étudier."

Commentaires

  • Non désolé! Mais je donne un indice. C'est un auteur difficile à classer, il est entre SF et fantastique.

  • c'est HP lovecraft !!
    et je crois que ce bouquin a un titre du type "les méandres du temps", mais là je ne suis pas sure du tout du tout

    haaa... ça fait du bien de revenir sur ton blog aude ! ça faisait longtemps ! ;-)

  • Oui, c'est ça Yannou!! Contente de te revoir et bravo, je suis contente que quelqu'un ait trouvé!

Écrire un commentaire

Optionnel