Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous descendez?

Imprimer

medium_Vous_descendez.jpgRoman de Nick Hornby

La nuit du Nouvel An, à Londres, quatre personnages atypiques, déçus par leur existence et bien décidés à faire le grand saut, se retrouvent sur le toit d'un immeuble de quatorze étages... Martin, présentateur vedette de télévision, dont la carrière et la famille ont été brisées par un scandale retentissant ;Maureen qui n'en peut plus de s'occuper, seule, d'un fils handicapé ;Jess, souffrant d'une grosse peine de coeur, pleine d'amertume (et d'alcool) ;et enfin JJ, jeune Américain dont les rêves de devenir rock star ont finalement disparu. Outre le désespoir, ce quatuor improvisé a en commun... une petite faim et retrouve peu à peu, autour d'une pizza, le goût de la vie.

15h15 suite et fin. Vous me croirez si vous voudrez mais c'est la deuxième fois que j'écris ce commentaire. Le téléphone a sonné. Quand je suis revenue, j'étais déconnectée sans avoir enregistré. Bref...

"Bien mais sans plus", pour reprendre le commentaire de Lou. Je crois que je m'attendais à une sorte de remake de Petits suicides entre amis. J'ai été un peu déçue de ne pas retrouver la même atmosphère, le même type d'humour. Et j'ai trouvé quelques longueurs par moment. Mais rien de m'empêchera de lire d'autre romans de Nick Hornby. Je crois qu'on m'a d'ailleurs suggéré Haute Fidélité. Si vous avez d'autres suggestions, elles seront bien accueillies!

09/01 Il me reste moins de cent pages maintenant. J'ai égaré le carton où j'avais noté les quelques passages que je trouvais vraiment drôle. Je suis restée sceptique en ce qui concerne le coup de l'ange. Je trouve qu'on dégringole par moment dans l'absurde, j'ai parfois du mal à suivre mais des fois c'est assez drôle aussi!

18h46, 20 pages plus loin: je commence à bien accrocher en fin de compte! J'ai déjà noté les pages de quelques passages intéressants!

06/01/2007 Je viens à peine de commencer ce roman (page 66) et je trouve que le sujet ressemble de près à "Petits suicides entre amis" d'Arto Paasilina que j'avais d'ailleurs adoré. Mais pour l'instant, je ne suis pas emportée par l'histoire et par ses personnages.

02/01/2007 Cette fois je crois que c'est le moment idéal pour me re-plonger dans ce roman! C'est parti! Merci Kat pour ta patience!

26/07/2006 Il y a eu comme un petit changement de programme!! Au moment de m'y mettre, après avoir terminé Pompéi, j'ai ressenti comme un appel vers l'Antiquité. Alors j'ai fouillé dans ma pile de livres à lire et j'y ai trouvé l'Apologie de Socrate-Criton-Phédon de Platon...

Quand je serais sortie de ma période antique, je pense que je me plongerais avec plaisir dans ce roman de Nick Hornby!

Commentaires

  • Tu peux t'y plonger avec plaisir: je viens de le lire, c'est un régal de lecture!

  • Enchaîne avec "Haute fidélité", j'ai adoré :) Au fait j'adore les nouvelles couleurs de ton blog, c'est super sympa ! Je vois qu'on relooke nos blogs en même temps.

  • J'ai bien l'intention de continuer!! C'est vrai qu'au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, les personnages me paraissaient tellement "glauques"(surtout Jess), ça me déprimait un peu, je dois bien avouer.

    Merci Cissou! Je me lasse assez vite des couleurs et j'avais envie d'une déco plus originale et plus chaleureuse. On ne peut pas dire que j'ai de grands dons en création graphique mais j'essaye :-)

  • Je repousse également la lecture de ce livre, je vais devoir m'y mettre puisque les critiques sont unanimes...

  • Je confirme c'est un bon roman et tu ne seras pas déçue alors n'attends pas trop longtemps pour par perdre l'ambiance !

  • Personnellement j'ai bien aimé ce livre mais sans plus. Je l'ai trouvé assez drôle au début, il se lisait d'un trait, mais il devient à mon avis vite assez répétitif et je ne suis pas sure qu'on soit plus avancés après qu'avant. Mais ça se lit bien, et d'autres Hornby sont vraiment très sympa !

  • Salut Hilde! Merci de m'avoir fait découvrir ton blog qui me fait découvrir plein de choses intéressantes! En ce qui concerne Nick Hornby, je n'ai pas lu celui-là mais j'aime bien cet auteur... J'aime bien ta formule de commentaires "pas à pas" au fil de la lecture, j'attends la suite ;-)

  • 17h15 : je lis ta note ! Admire l'organisation :)
    Je vois que tu partages mon point de vue sur ce livre de Nick Hornby. C'est vrai que j'attendais moi aussi quelque chose de beaucoup plus croustillant et de moins caricatural, mais bon, ça se laisse lire... (point de vue on ne peut plus personnel) ça me donne quand même envie d'attaquer les Hornby non lus qui traînent chez moi...

  • Ce livre est sur ma LAL, mais ton commentaire me fait douter. "Petits suicides entre amis"est sur ma PAL, il va remonter ;D

  • Salut Lily! En même temps ce n'est que mon point de vue! Il y a aussi beaucoup de personnes sur la blogosphère qui ont aimé ce roman. (mais je reste sur ma position) C'est parfois assez compliqué d'expliquer pourquoi on n'a pas aimé un livre. J'espère que j'y suis pas trop mal arrivée!

Écrire un commentaire

Optionnel