Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prix Littéraires France Télévision 2007

Imprimer

medium_liste.jpg J'ai vu la pub à la télévision. Je me suis dit que ça pourrait peut-être intéresser ceux qui passent de temps en temps par ici. Je me demande si ça vaut le coup d'essayer!

L’appel à candidature pour constituer les trois jurys qui décerneront les Prix littéraires France Télévisions 2007 est lancé !

 Cette année, France Télévisions créé un nouveau prix littéraire, celui du Roman Etranger.

Pour poser votre candidature,vous devez écrire une lettre de motivation.
Vous remplirez également le questionnaire disponible sur le site pour compléter ces informations.

Le choix se fait essentiellement sur la lettre de motivation, mais pour respecter un certain équilibre, ils tiennent compte aussi de l’origine géographique, de l’activité professionnelle, de l’âge, de la parité hommes / femmes.

Si vous êtes choisi, vous recevrez six essais ou six romans écrits en langue française ou six romans étrangers traduits en langue française. Vous aurez six semaines pour les lire. Ensuite, vous viendrez délibérer et voter, un matin, à France Télévisions.

Vous avez jusqu’au 22 janvier pour envoyer votre candidature à :

Katia Martin
Prix littéraires France Télévisions
7 esplanade Henri-de-France
75907 Paris Cedex 15

Pour plus de renseignements: http://www.francetelevisions.fr/recup_data/recup_1.php?numero=0&lg=fr&mode=html

Commentaires

  • Ah, il ne faut pas me tenter comme ça :p
    Côté positif : découverte de six nouvelles oeuvres pour un coût 0. Peut-être un petit dej ou un apero à France Televisions tant qu'à faire.
    Côté négatif : mettre en attente les livres qui attendent depuis longtemps dans notre PAL ; prendre le risque de lire quatre ou cinq livres nullissimes (remarquez que le risque est moins élevé avec les auteurs étrangers, car en France j'aurais dit que le risque était de 6:)) ; devoir bloquer une matinée quand on ne sait pas si on a un truc important à ce moment-là...
    Mmh...

  • en parlant de prix je viens d'avoir une surprise agréable avec le nouveau nobel, Orhan Pamuk... pour allonger ta liste de livres en attente:)

  • Merci pour l'info, ça pourrait m'intéresser, mais juste dans la catégorie romans étrangers, parce que lire 6 romans français de suite, je crois que ce serait au-dessus de mes forces:))

Écrire un commentaire

Optionnel