Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Guide du voyageur galactique H2G2, I

Imprimer

thumb_Le_guide_du_voyageur_galactique.jpgDouglas Adams

Comment garder tout son flegme quand on apprend dans la même journée: que sa maison va être abattue dans la minute pour laisser place à une déviation d'autoroute ; que la terre va être détruite d'ici deux minutes, se trouvant coïncidence malheureuse, sur le tracé d'une future voie express intergalactique ; que son meilleur ami, certes délicieusement décalé, est en fait un autostoppeur natif de Bételgeuse, et s'apprête à vous entraîner aux confins de la galaxie?

Pas de panique! Car Arthur Dent, un Anglais extraordinairement moyen, pourra compter sur le fabuleux Guide du voyageur galactique pour l'accompagner dans ses extraordinaires dérapages spatiaux moyennement contrôlés.

***********

Une lecture improbable à des années lumières de cette bonne vieille terre. On part, mais on ne connaît pas la destination. Tout ce qu'on sait, c'est que nos bon vieux repères vont s'en retrouver chamboulés. On pourra toujours s'appuyer sur ce bon vieux Guide du voyageur galactique pour trouver des explications, n'est-ce pas la seule certitude?

 Je dois bien avouer que je me suis, parfois, sentie déroutée avec grand plaisir par ce roman sérieusement délirant! J'ai apprécié cette petite ballade cosmique. Je m'inviterais bien dans ce fameux Dernier restau avant la fin du Monde mais dans quelques temps.  

Nous somme le 27 janvier, je vais commencer mon Challenge ABC avec comme perspective une lecture agréable et délirante. J'ai découvert l'existence de cette série, il y a quelques temps sur le blog d'Arsenik: http://arsenik.hautetfort.com/archive/2006/10/16/h2g2.html

Commentaires

  • je l'avais déja noté dans mes prochains achats, histoire de faire une balade loin de la terre.

  • Je viens juste de le lire et j'ai particulièrement aimé le personnage de Marvin, l'androïde paranoïaque et maniaco-dépressif, prototype de robot disposant du fameux PPA (Profil de Personnalité Authentique):

    «La vie? Ne me parlez pas de la vie!»

    «J'ai un cerveau de la taille d'une planète et que me demande-t-on? De vous conduire sur le Pont!»

    «Je ne vous démonte pas le moral au moins?»

  • ce roman SF n'a rien de ce que j'ai l'habitude de lire, j'ai bien aimé, le coté peu serieux des personnages est distrayant, mais certains passages m'ont paru flou, pas toujours cohérent dans sa chronologie de l'histoire.

  • Le roman est plus amusant que le film sorti récemment. Les suites se lisent mais finissent, je trouve, par lasser.

  • Si le premier tome t'a paru, qu'est-ce que ça sera avec le deuxième ( encore plus expérimental)..
    Le dernier restaurant met surtout en avant Zaphod,et cerise sur le gâteau,j'ai adoré la référence à Pink Floyd via "le groupe le plus bruyant de l'univers" et ses concerts de niveau planétaire.

    et Marvin et ses sentences à l'emporte- pièce: D
    "Je dois dire que cette jeune fille se révèle l'une des moins inintelligentes des créatures organiques qu'il m'ait été malheureusement donné d'avoir le profond manque de plaisir de ne pouvoir éviter de rencontrer."
    (les deux choses que je retiens du film sont: Martin Freeman excellent en anglais très moyen et la tronche de Marvin)

  • Je viens de le relire et j'avoue que j'ai beaucoup plus apprécié que la première fois, je crois que je suis prête pour la suite! ;)

Écrire un commentaire

Optionnel