Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Si tu étais un livre...

Imprimer

Je vous propose quelques petits questionnaires trouvés dans mon livre 1001 activités autour du livre de Philippe Brasseur. Vous pouvez y répondre en postant un commentaire à la suite de cette note.

 

Si la lecture était un sport, serais-tu ?

-Toujours absent pour maladie

-Un sportif du dimanche

-Un bon amateur

-Champion toute catégorie

Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?

-1001 recettes de poisson

-1001 histoires pour chaque soir

-1001 bricolages de survie

-1001 paroles d’espoir

Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?

 

-Un bain chaud avec de la mousse

-L’ombre d’un grand arbre

-Un grand lit douillet

-Une plage au soleil

Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?

-Ecrivain

-Bibliothécaire

-Illustrateur

-Libraire

-Imprimeur

Pour en savoir plus sur ce livre: http://bloghost.hautetfort.com/animation_do_it_yourself/

Commentaires

  • 1/ Un bon Amateur
    2/ 1001 histoires pour chaque soir
    3/ Un bain chaud avec de la mousse
    4/ Bibliothécaire

    A votre tour maintenant! ;-)

  • Bonne année! (il est encore temps!)

    Mes réponses:
    Si la lecture était un sport, serais-tu ?

    -Un sportif du dimanche

    Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?

    -1001 recettes de poisson

    Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?

    -Une plage au soleil

    Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?

    -Bibliothécaire

  • héhé ça m'amuse ça! ;)
    donc :
    - sport : un bon amateur/champion toute catégorie
    - sur une ile, je serais un 1001 histoires pour chaque nuit
    - un endroit : un grand lit!
    - un métier : libraire!

  • ah, voici encore quelque chose qui va me servir de prétexte et reculer le moment où je me mettrai à bosser après une longue journée !
    - sport : un bon amateur
    - sur une île : les mille et une histoires pour chaque nuit (espérons que je ne reste pas toujours sur mon île, j'aurais du mal avec un seul bouquin ad vitam eternam)
    - un endroit : pour l'aspect comfortable ET pratique, le grand lit douillet !
    - un métier : écrivain

  • 1.un bon amateur
    2.1001 histoires
    3.un grand lit douillet
    4.un bibliothécaire

  • Bien sympathique ce questionnaire !

    Si la lecture était un sport, serais-tu ?

    -Un bon amateur

    Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?

    -1001 bricolages de survie

    Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?

    -L’ombre d’un grand arbre

    Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?

    -Ecrivain/Illustrateur

  • Si la lecture était un sport, serais-tu ?

    -Un bon amateur

    Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?

    -1001 histoires pour chaque soir

    Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?

    -Un grand lit douillet

    Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?

    -Ecrivain

  • 1) Un bon amateur/ Champion toute catégorie
    2) 1001 histoires
    3) Un bain mousseux
    4) Libraire

  • Si la lecture était un sport, serais-tu ?
    Un bon amateur

    Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?
    -1001 histoires pour chaque soir

    Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?
    -L’ombre d’un grand arbre

    Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?
    -Libraire

  • Avec un peu (beaucoup de retard ?) je réponds :

    1/ Si la lecture était un sport, serais-tu ?
    - Un bon amateur

    2/ Si tu étais un seul livre à emporter sur une île déserte ?
    - 1001 histoires pour chaque soir, afin de m'évader tous les soirs (enfin au moins 1001 soirs !) de mon île déserte

    3/ Si tu étais un endroit où il fait bon lire ?
    - Un grand lit douillet

    4/ Si tu étais un métier du livre, serais-tu ?
    - Libraire, pour avoir plein de livres sous la main et pouvoir en faire profiter tous mes clients. :o)

Écrire un commentaire

Optionnel