Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Phaenomen

Imprimer

4e12d763d78934bb027b0984ff9f37eb.jpg

Quatre adolescents aux dons singuliers dans une clinique psychiatrique en Suisse, un médecin qui disparaît, des documents dissimulés, des agents redoutables et un secret à percer à travers de nombreuses énigmes.

J'étais impatiente de lire ce roman et au final, je suis un peu déçue. Trop d'énigmes du type: "Mon premier est..., mon deuxième..., mon tout...". Le médecin a une passion pour les devinettes, et du coup, on découvre les indices de cette manière tout au long du livre. C'est uniquement une question de goût personnel.

Par ailleurs, il y a du suspense, de l'action, et les personnage sont intéressants. Ils ont tous un vécu, un pouvoir particulier mêlé étroitement à leur situation de handicap et c'est très bien amené. Je pense que je vais attendre un peu pour les autres tomes.

"Draco, onis, m. : serpent fabuleux

Elle était couchée, recroquevillée sur le sol froid de la caverne. Derrière, au fond, tapis dans l'ombre, les dragons feulaient doucement et leurs écailles crissaient contre la pierre. Leurs yeux luisaient, jaunes et vides, avides. Ils l'observaient, ils attendaient. Elle avait envie de crier mais en était incapable. Un étau serrait sa gorge. Elle haletait. Elle sentit la terreur l'envahir. [...] Ses membres étaient paralysés. Elle n'arrivait pas non plus à ouvrir la bouche ni à fermer les yeux. Son esprit seul était en vie. Alors la panique la submergea...

Violette émergea de son cauchemar en hurlant, trempée de sueur..." Erik L'Homme

Elfique n'a pas "réussi à accrocher l'intrigue". Lirado a bien aimé et a enchaîné sur les autres tomes.

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel