Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une virée d'enfer

Imprimer

1734755303.jpgThierry Robberecht

"Bientôt quatorze ans que je suis muet. Pas sourd. Seulement muet c'est suffisant."

 Soixante pages pour raconter l'histoire de Mathieu et de son grand-père. Un grand-père qui a fait de la prison et dont la famille se méfie. Un déjeuner au restaurant qui tourne au règlement de compte. Poursuite en voiture, afin de trouver un endroit sûr. Une maison de repos, drôle d'endroit pour se cacher. Mais, le passé est loin d'être oublié pour certains.

 L'histoire me plaisait bien. La mise en avant des rapports intergénérationnels entre le grand-père et son petit-fils  me paraissait intéressante. Mais, je suis restée sur ma faim. Très court, très linéaire, et un peu trop prévisible à mon goût. En soixante pages, on n'a pas vraiment le temps d'entrer dans les détails, c'est un peu décevant même si c'est destiné à un jeune public. C'est, donc un livre facile à lire mais sans plus. (11 ans et +, d'après la couverture).

Commentaires

  • Pas très tentée alors... dommage parce que le thème de départ me semblait intéressant.

  • *Zazimuth: Oui je crois que ça ne vaut pas trop le coup! C'est quoi le prochain?

    *Karine et Joelle: Oui j'ai pensé la même chose après la lecture. Il y avait de quoi faire quelque chose de bien. Je me demande si je ne deviens pas un peu plus exigeante en matière de lecture ces derniers temps.

Écrire un commentaire

Optionnel