Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The midnight library

Imprimer

1782425866.jpg "Chair de poule"

J'ai été bien déçue. Franchement, entre la fille qui capte mentalement les conversations téléphoniques, les baskets maléfiques qui sortent toutes seules du placard et le garçon qui se transforme en pommier, ça ne m'a pas convaincue. Je trouve que ça manque d'originalité. J'ai peut-être trop lu de romans de Stephen King...  Si ce n'est les fins assez in habituelles et plutôt tragiques qui surviennent pour chaque histoire (trois au total), je trouve qu'il n'y a pas de quoi trembler dans son lit. Je passerai mon chemin pour les prochains volumes.

Sinon ça se lit bien, peut-être plus à la portée des ados.

Clarabel n'a pas du tout le même point de vue que moi sur ce roman, d'où l'intérêt d'aller lire sa note.

Commentaires

  • Pourtant "midnight library" était un titre très prometteur! Serais-je obsédée par les librairies, moi??? ;))

  • Le titre était prometteur pourtant ! Cela m'a l'air quand même bien gentillet et je crois que j'aurais eu la même opinion en tant qu'ado vu que j'ai commencé à lire Stephen King vers les 10-11 ans !

  • *Karine: Oui moi aussi je pensais que c'était un titre prometteur. J'ai dû attendre plusieurs semaines avant de le récupérer à la Médiathèque. En même temps, je crois que ça dépend aussi de ce que l'on aime comme histoires.

    *Joelle: "Bien gentillet", c'est comme ça que je vois ça aussi et comme les histoires sont courtes (3 histoires en 190 pages) et bien ça manque un peu de consistance. Peut-être que les ado aiment bien. Personnellement j'aurais adoré cette idée de Bibliothèque de Minuit! Mais à la lecture, il ne s'est pas passé grand chose pour moi.

  • Le titre et la couverture sont pourtant franchement aguicheurs, mais alors là tu viens de me faire bien rigoler avec tes trois arguments de choc:) (surtout le coup du pommier est particulièrement énorme:p)

  • Ce n'est pas un livre pour moi... je ne recherche pas les histoires qui font peur et n'ai jamais lu de Stephen King. Pour l'anecdote, je ne regarde pas un film s'il est interdit aux moins de 12 ans pour cause de violence ! On ne dirait pas comme ça mais je suis un dragon très sensibe !

  • Je n'en ai lu qu'un de lui, il y a quelques années que j'avais aimé sauf les passages un peu surnaturel car ce n'est pas mon trip.

  • Bonjour,
    je suis d'accord avec toi : pas du tout original de recueil, je n'ai même pas jeté un oeil sur les suivants

Écrire un commentaire

Optionnel