Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi

Imprimer

 

Pourquoi.jpgPourquoi Wafa a-t-elle quitté la maison brusquement en emmenant Makeda, sa petite soeur de bientôt six ans ?
Pourquoi, elle qui est honnête, sérieuse et travailleuse, a-t-elle volé toutes les économies familiales à la veille de passer son brevet ?
Pourquoi les femmes somali sont-elles toujours tristes ?
Pourquoi les hommes sont-ils tenus à l'écart des hitoires de femmes ?
Pourquoi faut-il éternellement se taire, se résigner, se sacrifier ?
Toutes ces questions, ce sont Cali et Abdourahim, les frères de Wafa et Makeda, deux fils d'une famille immigrée à Cherbourg, apparemment sans histoires, qui se les posent. Ils se sentent coupés en deux, écartelés entre les traditions et la liberté. Un guérisseur yoruba a prédit à Cali qu'il allait bientôt devoir faire un choix très difficile, et qu'il lui faudrait alors écouter son âme.
Pourquoi pas ?

Ce n'est pas le premier roman de Moka que je lis et ce ne sera sans doute pas le dernier non plus. Je suis amatrice de ce genre d'histoire et j'aime sa manière de présenter les personnages, de les faire évoluer.

Laconteuse a aussi passé un bon moment à lire ce roman.

Commentaires

  • Je le lirai peut-être aussi... J'accroche moins aux titres "fais moi peur" de cet auteur de la famille Murail.

  • Et voilà, maintenant, moi aussi, je me demande pourquoi !!!! Alors je note car je veux savoir :)

Écrire un commentaire

Optionnel