Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Matins lectures pour les lutins

Imprimer

 

Le Noël du bois joli de Martine BourreDes lutins de 2 ans et demi à 10 ans

Temps de l'animations: 35 minutes

Depuis une semaine, j'apporte mes albums que je dispose sur une grande table à la disposition des lutins  et je lis à la demande ou selon l'envie du moment. Certains ont le nez dans leur coloriage mais tendent quand même l'oreille et lèvent la tête, de temps en temps, pour voir les illustrations. D'autres sont scotchés au livre et écoutent avec beaucoup d'attention.

Je propose mais n'impose rien. Quand je sens que l'attention n'est plus là, j'arrête et j'attends qu'on me sollicite à nouveau. Il n'est pas rare que j'entende: "Et, la chuite"!

J'observe, parfois, les enfants manipuler les livres. Les plus grands osent une lecture à voix haute, les plus petits se racontent parfois l'histoire à leur manière. Je rappelle quelques précautions d'usage: "On ne jette pas et on ne déchire pas". Je tiens à ce que mes livres ne reviennent pas à moitié déplumés.

Les livres deviennent parfois des modèles de coloriage. Il y a tant d'activités possibles autour des livres et je regrette parfois que ces 35 minutes passent si vite.

Ce matin, j'ai donc amené Le Noël du Bois Joli de Martine Bourre qui n'est autre qu'Il court, il court le furet... mais revisité pour Noël. Les images sont chouettes et c'est assez drôle.

Le gros ours.jpg

Commentaires

  • Hé hé, ils semblent parfois ne pas prêter attention mais ils veulent quand même la suite ! mdr !

  • Joelle: Oui c'est tout à fait ça!

    Pascal: Merci. Je fais de mon mieux même si je suis loin d'être une professionnelle du livre et des Blogs.

Écrire un commentaire

Optionnel