Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La grossesse des paresseuses

Imprimer

 

La grossesse des paresseuses.jpgWhat's this?

Avant de commencer, je tiens à préciser qu'il n'y a rien de personnel dans ce post. Je ne suis pas enceinte et je n'ai pas de projet particulier pour les mois à venir! Ah si, peut-être trouver un autre travail. Disons qu'en ce moment, je suis davantage préoccupée par l'éducation des enfants que par leur conception. Enfin de là à rester ignare sur la question et se sentir un peu bébête à chaque grossesse des copines, ça va un moment! J'ai décidé de soigner mon ignorance et à force de chercher l'ouvrage idéal, j'ai fini par trouver ce que je cherchais: Un livre au ton décontracté qui explique de manière simple comment se passe une grossesse.

C'est un samedi soir que je m'y suis collée, sous l'oeil un peu suspect de Monsieur Hilde qui s'est probablement demandé si c'était pour aujourd'hui ou pour demain!

Je me suis beaucoup amusée à la lecture de ce livre car l'humour est présent à chaque page malgré toutes les informations dispensées. Je n'ai pas eu l'impression de me noyer sous les détails au contraire, j'ai plutôt mis à jour les informations que j'avais déjà et je me suis laissée porter jusqu'au chapitre 10, page 313!

Un petit extrait (4ème de couverture)

Parce que vous êtes enceinte, vous croyez que vous allez passer 9 mois à caresser votre ventre et à vous gaver de fraises? Que tout le monde va s'extasier devant votre air de Madone à l'Enfant? Et que vous rentrerez de nouveau dans vos jeans, après???

Pfff! Si la grossesse est une aventure extraordinaire, elle n'est pas forcément un conte de fée auquel on a voulu vous faire croire jusqu'à maintenant. Dans ce guide sérieux mais drôle, on vous dit tout et surtout ce que les autres se sont bien gardées de vous dire: comment passer de la planche à la baleine en neuf mois, comment manger deux fois mieux (et non deux fois plus), comment rester divine malgré une allure de culbuto, comment éviter de devenir neuneu. Mais aussi comment tout savoir sur l'évolution de Mister Bébé, comment accompagner la mutation de l'homme de votre vie en père de vos enfants (nombreux les enfants). Sans oublier les conseils d'une super maman pour bien préparer l'arrivée de Bébé et vivre au mieux le J day. Pour que votre grossesse reste à tout jamais un souvenir impérissable (pour le papa aussi).

Baby blues


C'est un peu malheureux à dire mais certains enfants que je cotoie chaque jour me coupent parfois l'envie d'en avoir un. Et si mister bébé était aussi horrible que le petit asticot de quatre ans qui m'a dit "ta gueule" la semaine dernière sans aucun remord et qui s'est ensuite roulé par terre en pignant tout en donnant des coups de poings et coups de pieds pour un vélo. C'est flippant! Je devrais peut-être changer de travail si un jour je veux avoir des enfants!

Le site des paresseuses

Écrire un commentaire

Optionnel