Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation

Imprimer

Twilight.jpg

16 février: Ce soir, je vais (enfin) voir Twilight au cinéma!!! Je crois que j'ai tout entendu sur ce film alors j'ai vraiment envie de voir si c'est réussi ou non! Affaire à suivre!

Ah...  Je n'ai pas retrouvé tous les subtiles ingrédients réveillant mon côté fleur bleue (dommage)! J'étais quand même contente, mais sans plus. Je m'attendais un peu à ce décalage. Encore une fois, j'ai regretté de ne pas être allée le voir en VO. La voix Off de Bella ne m'a pas du tout plue. J'ai trouvé la première partie du film un peu longue et pas aussi intense que prévu! Les flash-back montrant le passé des vampires faisaient vraiment vieillots. J'attendais mieux!

Petit détail: On s'est retrouvés dans une salle pleine d'ado dont certaines gloussaient un "Il est trop beau" à chaque apparition d'Edward!! Moi je n'ai rien entendu, un peu trop absorbée mais Monsieur Hilde (qui était déjà un peu réticent pour venir) a trouvé ça flippant!!

111679059.jpgStephenie Meyer

Le 08 mai 2008: Wouah, je me suis retrouvée aspirée par ce roman! Que dire? Et bien que je l'ai lu en un temps record. Commencé en fin d'après-midi, à une heure du matin j'y étais encore accrochée et le lendemain (après avoir lézardé sous le soleil rennais) il était terminé. Quelle histoire d'amour pleine de sensualité! Je dois bien avouer que je ne suis pas insensible à ce type de littérature, me rappelant parfois le plaisir pris avec les Chroniques de Vampires d'Anne Rice... Ah que de bons souvenirs et quel bonheur. J'espère que la suite sera aussi enivrante.

Bella, seize ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, délurée et amoureuse, pour s'installer chez son père, affectueux mais solitaire. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie ni à Forks où l'anonymat est interdit. Mais elle rencontre Edward, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères et quels dangers cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes ? A la fois attirant et hors d'atteinte, au regard tantôt noir et terrifiant comme l'Enfer, tantôt doré et chaud comme le miel, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que ça. Bella en est certaine.

796986289.jpg

Le 11 mai: Je suis encore sous le charme. Il n'y a pas grand chose à dire de plus si ce n'est que j'ai très envie de plonger dans le tome 3. Je l'ai lu très vite, même si je me suis obligée à faire des pauses, c'est un peu frustrant. Et en même temps, quel bonheur à chaque fois de retrouver l'ambiance de ce roman, de se faire happer par l'histoire et de pouvoir s'évader en toute liberté.

Le 13 mai: Hihi c'est super, j'ai trouvé Hésitation à la médiathèque!!

Comme il n'était pas à sa place habituelle, j'étais très déçue et je m'apprêtais à repartir sans rien, si ce n'est quelques livres sur le jardinage (en fait je n'avais envie de rien d'autre et j'étais un peu vexée qu'il ne soit pas là à m'attendre) et puis, j'ai quand même demandé au cas où et, par chance il était juste revenu, mais pas encore remis dans les rayonnages. J'ai essayé de ne rien montrer, mais j'étais tellement contente que ça devait se voir à quinze kilomètres. Je n'ai jamais été très douée pour cacher mes émotions!

1402379788.jpg C'est un peu effrayant tout de même cette frénésie que provoque cette série! Je suis, néanmoins rassurée de ne pas être la seule à m'être prise un coup sur la tête (et ce n'est pas un coup de soleil) et contente aussi de prendre autant de plaisir à lire. Ajouté à celà les 28° de mon appartement et le doux parfum de mon citronnier, de quoi oublier mon stress pendant de longues heures!

Et voilà, c'est terminé depuis hier soir (19 mai). Il fallait bien que ça arrive. Je m'étais même imaginée qu'il y avait un quatrième tome à aller chercher! Héhé! Dans mes rêves!

Caroline et Elfique , ont également été fascinées. En réalité, j'ignorais en commençant cette série qu'il y avait autant d'adeptes!

 

Breaking dawn.jpgJe viens de le commander!! Comme je pars avec Mr Hilde (dimanche) pendant quinze jours en Charente-Maritime, je l'ai fait expédier chez mes parents. J'espère ne pas avoir trop de mal à déchiffrer la langue de Shakespeare! Bonnes vacances à tous et à très bientôt avec de nouvelles lectures.

Pour information, je n'ai jamais reçu Breaking dawn. Je l'ai attendu pendant des semaines mais il n'est jamais venu! J'ai réussi à patienter jusqu'à sa sortie en français. En fait, j'ai relu le premier tome de la série. J'en avais tellement envie!

30 octobre 2008 Enfin, j'ai adoré ce quatrième tome plein d'action, de rebondissements lupins, de surprises vampiriques. Stephenie Meyer ne fait pas toujours dans la dentelle, et ne ménage pas nos sentiments. La fin du roman m'a paru tout à fait naturelle. Mais, je n'en dirai pas plus, si ce n'est que j'ai vraiment été captivée par cette saga.

Commentaires

  • ah je pensais que tu connaissais déjà!!

    pfffh, t'as de la chance, t'as encore les 2 tomes suivants à dévorer..

    ---ah mais toi aussi, tu as reçu le Pink Attitude, c'est fou, ça, moi aussi je le veux!!! :)---

  • * Karine: Ah oui bien mordue, j'avais même l'impression d'avoir aussi reçu un coup sur la tête!!

    * Zazimuth: Je ne sais pas ce que vont donner les autres tomes mais le filtre de séduction opère pendant un certain temps!!

    * Gawou: Ben non, jusqu'à ce que je le trouve à la médiathèque, je lorgnais la couverture dans les magasins et sur les Blogs!!!

    Pour ce qui est du PinK Attitude, oui je trouvais le concept original.

  • hum si tu parles d'anne rice... décidément on parle beaucup de ce livre et il me teeeeeeente !!

  • Alors ? alors ? la suite des aventures ? toujours "toquée" ? (et ça risque de ne jamais passer, j'en sais quelque chose !) :)

  • *Rennette: Je te le conseille vivement mais je ne dois plus être très objective pour pouvoir en parler ;-)

    *Gawou: Est-ce que ça fait longtemps que tu l'as demandé?

    *Clarabel: Hihi je suis trop contente, je viens de trouver Hésitation à la médiathèque!! Donc oui, toujours toquée! C'est un peu effrayant je dois dire!!

  • J'ai reçu un mail qui me proposait de le recevoir donc j'ai renvoyé mon adresse pour demander à le recevoir! Pas toi?

  • et non, je n'ai pas reçu LE fameux mail :(((
    --non non t'excuse de rien, il n'y a pas de problème!--

  • Moi non plus je ne demande jamais. C'est la première fois que j'y réponds d'ailleurs

  • J'ai bien reçu ta lettre ; merci ! je te réponds dès que je peux et en attendant je te fais de gros bisous d'avant l'orage...

  • --28°?? mais il faut chaud chez toi dis donc? Je suis sure que je n'arrive pas à autant de degrés chez moi!

    --Un citronnier? Vous avez un citronnier, depuis longtemps? mhhh, ça doit sentir bon, c'est vrai [et puis parfait pour faire des grogs :))]

  • Mais dis donc c'est une véritable épidémie qui se propage sur la blogosphère littéraire. Vais-je y résister encore longtemps ?

  • Et puis, 28° c'est beaucoup trop !!! Il faut qu'il fasse tout gris et qu'il pleuve pour te mettre totalement dans l'ambiance de Forks ! :))

  • je n'ai lu que le premier et je suis pas sur de lire les autres, c'est bien mais pas si extraordinaire que ça, tout de m^me, j'ai tellement lu d'éloges sur ce livre que je m'attendais à autre chose peut etre.

  • oh, quelle chance pour "Pink Attitude" ! je n'avais pas vu que certains blogueurs l'avaient reçu, je pensais que c'était une nouvelle épidémie comme on en trouve souvent par ici... il me tente énormément mais il est un peu trop cher pour moi. Dommage, j'aurais sûrement adoré, en tout cas le concept est génial (and I love pink!).

  • Arrêter de me donner envie avec cette série, j'ai déjà le premier tome et j’attends les suivants, je projetais de la lire pendant les grandes vacances, mais je ne sais pas si je vais pouvoir attendre jusqu'à là...

  • Les 3 tomes m'attendent sagement sur ma PAL ... j'ai été obligée de les acheter (du coup en anglais) car ils n'étaient jamais dispos à la biblio !

  • Maintenant que le 4ème et dernier tome sort, je vais pouvoir me lancer dans cette lecture car j'ai les 3 premiers volumes qui m'attendent dans ma PAL ! Quand j'ai vu que le 4ème allait sortir, j'ai résisté et attendu pour les lire tous les 4 dans la foulée :)

  • *Joelle, Florinette et Lou: Ah oui il faut se lancer maintenant!! lol

    *Pom: C'es vrai qu'à trop entendre parler d'un roman des fois, on est un peu déçu.

  • Salut, c'est Hambre, merci pour tes commentaires. J'ai vu Twilight samedi aprèm avant mon entrée à l'hosto dimanche, j'ai adoré. J'attends qu'il sorte en dvd. Le tome 1 je l'ai lu 2fois et là je vais attaquer le 2ème, j'ai le 3ème et le 4ème je ne l'ai pas encore. J'aime tellement cette histoire que j'ai envie d'acheter le tome 1 que l'on a réédité, de le relire et après attaquer le 2. Mais bon...je suis à la maison, je ne peux marcher, donc je vais opter pour la lecture du 2.

  • Moi aussi j'ai lu deux fois le 1er tome et certains passages plus encore!! En ce qui concerne le film, j'ai vraiment eu un problème de bande son mais bon je n'ai pas résisté quand même!!! ;-)

  • même phénomène pendant l'avant-première où j'étais ! bruitages réguliers de certaines jeunes spectatrices...:(:(:(

  • Ah pas de bol... :( On pourra le regarder plus tranquillement quand il sortira en DVD!

  • J'ai adoré les 4 tomes que j'ai dévorés comme toi, en quelques jours! J'ai beaucoup apprécié le film qui m'a permis de me replonger dans un cette ambiance. Et j'ai découvert ensuite Les âmes vagabondes, un roman que Stephenie Meyer a écrit pour les adultes. Je te le conseille, j'ai été tout autant scotchée! Tu peux lire un article sur mon blog à propos de ce livre ;)

  • Ah Twilight, une saga addictive! Je suis définitivement atteinte de culleneité aigue!

  • Fascination,hesitation et tentation je les ai tous lus et ce sont mes meilleurs roman stephenie tu est mon auteur preferéé ne t'arrete pas d'ecrire des livres de ce genre

Écrire un commentaire

Optionnel