Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Ecole des chats

Imprimer

"Histoire de chat"

L'école des chats.jpg
Kim Jin-kyeong - Illustrations de Kim Jae-hong

Tomes 1-2-3

1-Le secret de la Grotte de Cristal

2- Le cadeau magique

3-La prophétie se réalise

Mot-d'amour, Brin-d'osier, Mandragore, ainsi se nomment les chats de la classe de Cristal. Ils ont quitté les humains à l'âge de quinze an pour rejoindre le monde des chats et suivent des cours dans une école aux allures de demeure hantée.

IMG_6579.jpg
Au programme, histoire des chats, visite de la mystérieuse grotte de cristal avec leur professeur et apprentissage de la magie. Mais les chats ombres se mettent à attaquer les âmes de chats et le jour d'Apophis, tant redouté, approche. Les chats doivent rejoindre le monde des humains et protéger ceux qui en ont besoin. Mais selon  la prophétie, "un jour viendra où un chat, sans avoir de frère jumeau, sera doué de pouvoirs magiques. Ce chat ouvrira un nouvel Age d'Or".

J'avais, depuis longtemps, une irrésistible envie de m'aventurer dans le monde des chats et d'y découvrir cette école. J'ai feuilleté ce livre un nombre incalculable de fois en librairie avant de l'acheter, appréciant à chaque fois les illustrations; des chats évidemment. Et puis certains mots ont une raisonnance particulière à mes oreilles et propulsent mes envies de lecture au rang de priorité: "magie", "demeure hantée", "chats" font partis de ceux là.

IMG_6565.jpg

J'ai pris plaisir à lire cette aventure, l'histoire est palpitante et rien que pour les illustrations, j'achèterai la suite. Mais, j'avoue avoir trouvé le premier tome un peu long et trop enfantin à mon goût (ah oui, c'est vrai que je n'ai plus neuf ans). Heureusement le deuxième et le troisième tome sont riches en actions et rebondissements et m'ont vite fait oublier cette première impression. Peut-être plus pour les amateurs de chats, les enfants (les grands aussi) et ceux qui comme moi ont aimé les illustrations et on été tentés.

A partir de 9 ans

Picquier jeunesse

IMG_6577.jpg

Commentaires

  • alors tu vois, je m'étais tjs demandée de quoi que ca pouvait causer! merci! c'est chose faite! et ca me donne très envie de le lire!!!

  • Les illustrations sont superbes et l'histoire a l'air très sympa ! Je note cette référence ! Je l'achèterai pour ma fille aînée et ensuite je le lui chiperai pour le lire... ;-)

  • C'est vraiment bien d'avoir des enfants; ça fait une excuse en plus pour acheter des livres et on peut leur chiper! J'y pense de plus en plus ;-)

Écrire un commentaire

Optionnel