Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Eric

Imprimer

terry pratchett,disque-monde,crème anglaise

"L'Enfer c'est par là..."

Terry Pratchett - Les Annales du Disque-Monde Tome9

Souvenez-vous, notre bon ami Rincevent avait disparu dans les dimensions de la Basse-Fosse, mais la Mort annonce son retour aux mages de l'Université. Une blague? Non. Un jeune invocateur de démons, de quatorze ans nommé Eric récupére Rincevent par erreur. Et quelle erreur! Au lieu d'exaucer les voeux du garçon, le mage et son drôle de bagage vont entraîner Eric dans des aventures rocambolesques.

Comme d'habitude, c'est du grand délire. Les illustrations sont kitsch à souhait, pas franchement jolies mais colorées. Elles ne correspondent pas du tout du tout à ce que j'imaginais. Je trouve que Rincevent méritait un plus beau portrait (là, j'ose le dire, il me fait un peu penser à un nain de jardin)!

Enfin, c'est une lecture légère, et distrayante une fois entré dans l'univers et avec l'état d'esprit qui s'y prête. Je n'étais pas suffisamment zen pour profiter pleinement de cette ballade dans la jungle, au royaume des Tezumas, ni pour profiter pleinement de la bataille de Tsort mais je me suis bien amusée par la suite en Enfer.

Ah oui on n'a pas tous les jours la chance de tomber sur un sandwich oeuf-cresson qui est en fait une relique sacrée.

C'est en passant sur le Blog de Neph, il y a quelques temps que j'ai eu envie de relire un roman du Disque-monde.

Commentaires

  • Pour les illustrations, le dernier héros devrait davantage te plaire car ce n'est plus le même illustrateur(l'autre étant décédé) et les dessins sont vraiment très bien fait, j'aime particulièrement le look de Rincevent avec sa barbe très clairsemée.

    J'aime beaucoup la bataille de Tsort et surtout le fait qu'hélène est devenu une bonne matrone.

  • Merci de me prévenir! J'ai hâte de voir le nouveau look de Rincevent. Personnellement j'ai un faible pour le passage où Eric et Rincevent rencontrent un des créateurs de l'univers! Rien que ça :-)

  • Tiens, je ne me souviens plus de la tête de Rincevent par cet illustrateur et bien sûr, mon exemplaire est loin de moi.

Écrire un commentaire

Optionnel