Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Courtney Crumrin

Imprimer

courtney crumrin,bdTed Naifeh

Courtney Crumrin vient s'installer avec ses parents dans la lugubre demeure de son oncle, le professeur Aloysius, à Hillsborought, une banlieue chic. Elle ne se fait pas vraiment d'amis, même à l'école mais découvre l'existence de la magie et des créatures de la nuit. Courtney va vivre de drôles d'aventures et participer à d'étranges évènements: visite de Gobelin Ville, participation à l'Assemblée des Chats, rencontres avec quelques démons...

"Cette intégrale reprend les trois premiers tomes de la série: Courtney Crumrin et Les Choses de la Nuit, Courtney Crumrin et l'Assemblée de Sorciers, Courtney Crumrin et Le Royaume de l'Ombre." Cette édition comprend également une histoire de quelques pages en couleur et de magnifiques couvertures de la série.

Ce que j'en pense

Si j'avais un Top 10 pour mes lectures, je crois qu'il y trouverait une place. Tout était réuni pour me faire passer un bon moment: des graphismes en noir et blanc tels que je les aime, de la magie, des démons en quantité raisonnable, de l'humour, de l'aventure et la cerise sur le gâteau: la magnifique maison du professeur Crumrin [qui est soi-disant plus fou qu'un chapelier victorien] p7. Vous trouverez les photos dans l'album des illustrations. Donc 300 pages à croquer si on aime le genre. Je me régale à l'idée de découvrir le quatrième tome.

Sentinelle, La Librairie Critic pour d'autres avis positifs.

mini citrouille.gif Lecture Halloween

Commentaires

  • Ca fait quelques temps que j'ai repéré cette oeuvre et j'ai très envie de la lire. Malheureusement je ne la trouve jamais en bibliothèque.

  • Je te le conseille vraiment. J'espère que tu auras l'occasion de la trouver. :-)

  • C'est d'accord, il me la faut, cette BD... tu en parles de maniere très convaincante et les thèmes me plaisent déjà!

  • Bon, je viens de voir qu'il y en a 4 tomes en plus... teeeerrible!! Pour mon porte-monnaie, bien entendu!

  • *Béné: J'espère que tu te régaleras. :-)

    *Karine: J'ai passé un très bon moment, j'espère que ce sera aussi le cas pour toi si ton porte-monnaie accepte encore de s'ouvrir! ;-)

    *Lilibook: Oui, je crois que c'est une série qui mérite qu'on s'y arrête pour peu qu'on aime ce type d'univers.

    Pour tout le monde: Si jamais vous êtes déçu(e)s par cette BD après être venu sur mon Blog, ayez pitié, ne me laissez pas pendue à un arbre le soir d'Halloween...

Écrire un commentaire

Optionnel