Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le château de Hurle

Imprimer

Le chateau de Hurle.jpgDiana Wynne Jones

Sophie est l'aînée de trois filles. A la mort de leur père, cette dernière va travailler avec sa belle-mère dans la boutique de chapeaux familiale alors que les deux sœurs partent en apprentissage.
Transformée en vieille femme, suite à une malédiction lancée par la sorcière du Désert, elle va tenter par tous les moyens de pénétrer à l'intérieur d'un étrange château où est censé résider le magicien d'Hurle, un drôle de personnage à mauvaise réputation mais qui pourrait bien lui être utile.

Ce que j'en pense

Envie d'une aventure magique? C'est peut-être le prochain roman à ajouter à votre Liste de Livres à Lire, si vous ne l'avez pas déjà lu et si vous aimez la littérature jeunesse. "A partir de 11 ans" mais surtout pour les amateurs de sortilèges, de châteaux bizarres (ici, vous en avez un qui ne reste pas en place), de malédictions (beaucoup de transformations) et d'histoires d'amour qui finissent... Ah, vous verrez bien.

Enfin, j'ai passé un agréable moment au château d'Hurle, une douzaine de jours dont je garderai un bon souvenir. Le séjour aurait pu être plus court mais j'ai mis un peu de temps à entrer dans l'univers et encore plus à en sortir en raison de mon emploi du temps.

"Ce roman a été adapté au cinéma par Hayao Miyazaki sous le titre Le château ambulant." Je ne l'ai pas encore vu.

Voir aussi la critique d'Hildebald et merci à Gawou qui m'a offert ce roman, il y a déjà bien longtemps!

mini citrouille.gif Lecture Halloween

Commentaires

  • Je garde un très très beau souvenir du film de Miyazaki, alors pourquoi ne pas découvrir le roman? Je note la référence, merci.

  • Si tu as aimé, je te conseille Les mondes de Chrestomanci, aussi de Diana Wynne Jones. Je suis contente, parce qu'en ce moment je la vois sur les blogs alors que quand j'ai ouvert mon blog il y a trois ans, il n'y avait pas grand monde qui connaissait. C'est un auteur qui mérite d'être plus connu en france;o)

  • J'ai beaucoup aimé ce roman! Mais alors le film!! Fonce! C'est un petit bijou d'animation, de magie et de sensibilité! Je suis définitivement tombée dingue de Miyazaki avec!

  • *Béné: J'espère le voir bientôt.

    *Lilibook: Fais-moi signe quand il sera remonté dans ta PAL!

    *Mariel: Oui, c'est une bonne idée. Personnellement, j'ai préféré lire le roman avant de voir le film qui a été adapté mais ce n'est pas toujours possible!

    *Virginie: Merci pour ton conseil. Je note "Les mondes de Chrestomanci".

    *Chiffonnette: Je sens que ça devient urgent que je vois ce film! Ton commentaire n'arrange rien ;-)

  • comment donc? t'as pt vu l'adaptation? elle est énormous!
    enfin, vaut mieux pas trop faire l'éloge sinon tu vas ètre blasée!
    bref, je comprends pk le livre t'a moyennement embalé, je trouve quil lui manque qqch! mais qd tu verras l'animé...noonn chuutt (tu peux le trouver en streaming sur des sites internet spé en manga et autre!)

  • Bon, je veux lire le roman et avec le commentaire de Chiff, il me faut voir le film, maintenant!

  • Ah il me tente bien ce livre ! J'essaierai de le trouver ! Et ensuite... je le prêterai à ma fille tout de même !!! :-))

  • *Hildebald: Et bien non, je ne l'ai pas encore vu! Je comptais m'y consacrer pendant mes quelques jours de vacances. Je suis en plein dedans alors c'est une questions de jours!

    *Gaëlle: Merci encore :-)

    *Karine: Bonne lecture et bon film! Moi aussi, il faut que je vois l'adaptation!

    *Marie: J'espère que tu passeras un bon moment toi aussi. :-)

  • Je l'ai lu aussi cette année :) Il est pas mal du tout, j'ai beaucoup aimé les personnages et la manière de voyager par la porte...
    L'adaptation est sympathique, si tu as le temps de la visionner, tu seras ravie !

  • J'ai enfin vu l'adaptation et je l'ai trouvée très sympa aussi. C'est vrai que c'est original cette manière de voyager par la porte. J'avoue que j'ai trouvé assez drôle les colères du magicien!

Écrire un commentaire

Optionnel