Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des loups dans les murs

Imprimer

Les loups dans les murs.jpg

Ecrit par Neil Gaiman - Illustré par Dave Mc Kean

J'ai découvert cet album par hasard à la médiathèque en cherchant des livres pour les lutins mais je l'ai gardé pour moi (un peu effrayant à mon avis pour les gnomes).

C'est l'histoire de Lucie, une petite fille persuadée que les bruits qu'elle entend sont des loups dans les murs mais personne ne la croit jusqu'à ce que les loups envahissent la maison. Réfugiée dans le jardin avec sa famille, elle va tout faire pour réccupérer son doudou "cochonou" resté à l'intérieur et va trouver une solution pour reprendre le contrôle de la maison.

Ce que j'en pense

J'ai bien aimé cette histoire de loups. C'est amusant et un peu effrayant à la fois. Le texte s'accorde bien avec les graphismes qui ne manquent pas d'originalité. Je trouve les représentations du jardin particulièrement réussies. A feuilleter pour le plaisir.

Chiffonnette a aussi apprécié cet album.

Les photos de ce livre se trouvent dans l'Album des illustrations.

mini citrouille.gif Lecture Halloween

Commentaires

  • J'aime beaucoup la couverture et le titre! Dommage en effet de ne pas pouvoir voir d'illustrations...
    Ton billet ajouté à tout cela, on a bien envie d'ouvrir ce livre!

  • Comme je suis restée sur une très bonne impression de Gaiman, j'ai bien envie de lire ce livre aussi ! Et peut-être que ma fille aura envie de me le chiper ? ;-)

  • J'adore McKean et osn univers graphique! C'est très réussi! Alors avec Gaiman en plus aux commandes! Moi je suis perdue!

  • *Mariel: Mr Hilde va peut-être me prêter son appareil photo (du travail) ce soir!

    *Cathulu: C'est vrai qu'on s'arrête surtout sur les illustrations. La mise en forme du texte est assez réussie.

    *Marie: Si ta fille n'a pas peur des loups, alors pourquoi pas?!;-)

    *Albertine: C'est sympa une belle couverture mais je me méfie toujours!

    *Chiffonnette: Je ne connaissais pas du tout mais c'est une chouette découverte. J'espère qu'il y en aura d'autres.

  • Ça m'a l'air très bien. dommage pour les photos mis tu donnes envie quand même! ;)

  • Les photos sont disponibles dans l'album des illustrations (en haut dans la colonne de droite):-)

Écrire un commentaire

Optionnel