Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche poétique

Imprimer

de Celsmoon

Neige.JPG

Photo du 18 décembre 2009 - Ille et Vilaine - Mon jardin en nocturne

Ce matin, de petits flocons sont venus blanchir mon jardin. Je trouve que c'est toujours un peu magique. J'espère en revoir dans l'après-midi, mais il ne faut pas rêver. Les nuages de neige se font de plus en plus rares.

Les petits flocons

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont enfuis
Comme des oisillons
Hors de leur nid ...

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Ont butiné
Comme des papillons
Dans le verger.

Cette nuit
Sans bruit
Les petits flocons
Se sont ouverts
Comme de fins bourgeons,
Fleurs de l’hiver.

Albert Atzenwiler (poète suisse)

Poème découvert sur le site: http://lieucommun.canalblog.com/

Commentaires

  • C'est très joli :-)
    Chez nous, en Seine Maritime, plus de neige qui tombe mais du verglas qui transforme parking et trottoir en patinoire !!
    Bonne journée ^^

  • Celsmoon: Merci. :-) J'espérais trouver un poème aussi léger qu'un flocon de neige.

    Latite06: Merci. Nous aussi il ne nous reste plus que la patinoire. Bonne journée à toi aussi. :-)

  • Il a beaucoup neigé mercredi mais aujourd'hui ça a fondu...
    Merci pour ton passage chez moi !

  • *Marie L: Oui, ce n'est peut-être pas très original mais ça m'inspirait!

    Zazimuth: Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Écrire un commentaire

Optionnel