Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Berceuses

Imprimer
Photo 040.jpg

Laissons-nous bercer par ce livre-disque.

Onze morceaux pour rejoindre le pays des rêves et un livre cartonné illustré par Hervé Coffinières comme guide de voyage.

Enfance et musique: un livre et un cd - 23,90 euros environ

Dans la même collection: A l'eau, Mon petit doigt m'a dit, Les tout-petits loups du Jazz, Cocodi Cocoda, Noël, Pirouettes, Virelangues, Cocorio.

Photo 045.jpg

23 minutes pour s'endormir: Berceuse bretonne - Dors, mon bel enfant - Fais dodo, mon petit pierrot - Berceuse cosaque - Passe la dormette - Lè timoun an mwen - Berceuse slave - Toutouic - Dors, dors, ma petite fille - Bébés loups - C'est la nuit

Photo 046.jpg
Berceuse bretonne, berceuse cosaque, berceuse africaine, voilà un mini tour du monde tout doux pour les petits-bouts mais aussi des berceuses sans appartenance à un pays que l'on découvre avec autant de plaisir. Les mélodies, les voix des adultes et des enfants sont agréables (les choeurs sont très réussis), les instruments de musique enchanteurs et les paupières deviennent lourdes. Le marchand de sable est en chemin.
Photo 048.jpg

Les illustrations du petit livre cartonné sont vivantes et colorées, très douces, parfois assez drôles (regardez celle de Bébés loups, je l'aime beaucoup). On y trouve les paroles des berceuses en français et parfois dans leur langue d'origine. C'est un plaisir à feuilleter.

Photo 047.jpg

Mes préférées: Berceuse bretonne (toute douce), Berceuse cosaque, Lè timoun anwen (aux magnifiques sonorités africaines), Bébés loups (avec les courts passages au violon que je trouve très beaux)

Encore un magnifique moment passé en compagnie d'Enfance et Musique. Un grand merci à Guillaume Teisseire pour l'organisation de cette Opération Masse Critique où je participe toujours avec autant de plaisir.

Critiques et infos sur Babelio.com

Commentaires

  • J'aime bien les livres CD... Bon celui-là c'est vraiment pour les pitchounes, mais j'aime beaucoup l'idée en tout cas !!!

Écrire un commentaire

Optionnel