Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fantastique Maître Renard

Imprimer

challenge,littérature jeunesse,roald dahl

Roald Dahl

Folio Cadet, Gallimard Jeunesse, à lire dès 8 ans - Moins de 5 euros

Trois méchants fermiers nommés Bunce, Bean et Boggis décident d'aller chasser le renard qui leur vole régulièrement poules, dindes, oies et canards. Mais, Maître Renard, obligé de fuir pour sa survie et celle de sa famille, n'a pas l'intention de se laisser prendre au piège. Une grande aventure souterraine se prépare pour tous les animaux de la vallée.

Je ne peux que vous conseiller cette amusante lecture qui met en scène les animaux d'une vallée à l'intelligence plus développée que celle des fermiers qui les pourchassent.
"Fantastique Maître Renard" porte bien son nom.
Sa générosité et son sens de la solidarité sont exemplaires. Il me fait un peu penser à "Robin des bois". L'idée peut paraître un peu étrange, je le conçois, (j'ai un esprit comparatif très développé mais parfois qui tombe à plat) mais si vous l'avez lu, peut-être cette idée, vous a-t'elle aussi effleuré l'esprit.

Le format de ce livre est agréable. On découvre avec plaisir les charmantes illustrations de Quentin Blake qui accompagnent l'histoire.
C'est drôle de les retrouver dans presque chaque roman de Roald Dahl.
Maître Renard a toujours le sourire aux lèvres malgré les situations urgentes auquel il doit faire face, les quatre renardeaux sont adorables et les trois fermiers ont, comme vous pouvez imaginer, de bonnes têtes de vainqueurs!
Les quelques photos du film en milieu de livre apportent une petite touche distrayante.

Facile à lire, adapté à un jeune public, je n'ai évidemment rencontré aucune difficulté lors de la lecture. Le style n'est pas gênant pour un public adulte comme certaines histoires peuvent, parfois l'être.

Bref, on peut se laisser porter, les yeux fermés pendant 119 pages. Pensez quand même à les ouvrir, en fin de livre, pour découvrir l'anecdote concernant la cabane de Roald Dahl et ses objets préférés.
On y apprend également l'existence de la Fondation et du Musée Roald Dahl.

 

"Bunce, Bean, Boggis,

le gros, le maigre, le petit

Laids comme des poux

Sont de vilains grigous!"

 

Lu dans le cadre du

Roald_Dahls_Matilda.jpg

Commentaires

  • Bon j'ai survole ton article, parce que j'aime pas trop lire des billets juste avant ma lecture, mais je reviendrai pour lire tous les détails très rapidement !
    En tout cas tu as apprécie et donc ca me motive encore plus pour le lire très vite !

  • Je vais me faire plaisir avec et aller voir l'adaptation qui est au ciné en ce moment! La bande annonce faisait vraiment envie!

  • *Liyah: Je comprends, je fais exactement pareil. J'espère que tu passeras un bon moment aussi.

    *Chiffonnette: Ah, ça doit être sympa, d'après les photos que j'ai pu voir mais je viendrai voir ce que tu en penses. :-)

  • J'ai bien envie de faire les deux, lire le livre et voir l'adaptation : c'est l'occasion en or !

  • Oui, je pense que c'est le moment idéal! J'ai bien envie de voir l'adaptation maintenant!

  • Voilà un Roald Dahl que je n'ai pas lu et que je ne connaissais pas du tout avant la sortie récente du film ! C'est bien tentant tout ça ;)

  • Je l'ai lu! Et mon billet sera en ligne demain!
    Très amusant et finalement assez riche en discussions post-lecture... :)
    A recommander!

  • *Joelle: Alors, vas-tu te laisser tenter?

    *Marie L: Je vais venir lire ton billet. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel