Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Hilde découvre...

Imprimer
Google reader.jpg

C'est en discutant avec Géraldine (si mes souvenirs sont bons) que j'ai véritablement découvert son existence. Je crois que j'en avais déjà entendu parler mais je ne m'y étais pas encore intéressée. Merci pour la découverte. :-)

A quoi ça va servir?

Et bien, à retrouver tous les billets classés par Blogs (que j'aurai ajouté à une liste) ou par nouveautés, sur une seule page. Je pourrai ainsi suivre plus facilement ce qui se passe sur la blogosphère littéraire et en un seul clic aller sur le billet de mon choix pour y laisser un commentaire.

Bien pratique pour quelqu'un de tête en l'air comme moi. En quatre ans, je crois que je n'ai jamais su organiser mes passages sur la Blogosphère et j'ai beaucoup de mal à suivre ce qui s'y passe par manque de temps et d'organisation. Je suis une habituée des passages en un éclair et des disparitions de plusieurs mois, voir plusieurs années!

Que les blogueurs me pardonnent...

Je ne sais pas s'il est meilleur que les autres mais je pense l'adopter pendant quelques temps.

Commentaires

  • Super pratique Google reader, depuis que je l'ai découvert je ne passe plus sur tous les blogs pour voir s'il y a du nouveau en revanche j'en ai ajouté beaucoup plus que ceux que j'allais visiter auparavant, bonnes visites sur les blogs !

  • perso j'utilise netvibes.com qui est lui aussi un agrégateur de flux RSS. très pratique pour suivre les blogs en temps réel et en y passant le moins de temps possible. tout comme sandrine je suis beaucoup plus de blogs qu'au départ, piochant dans chacun ce qui m'intéresse. grande trouvaille des informaticiens.

  • Comme Bouma, j'utilise Netvibes après un passage sur Google Reader. Je le trouve plus pratique et plus agréable visuellement ;) En tout cas, ces agrégateurs de flux sont indispensables pour moi !!!!

  • Je m'y suis mise et je dois mal l'utiliser ( triple nouille que je suis) car je n'arrive pas suivre les blogs.

  • J'avais aussi noté le système, mais j'ai peur de ne pas savoir m'en servir ! (Clara, on monte un club ;) ?). Je crois que je vais quand même tenter l'aventure, soyons fous !

  • *Sandrine: Merci :-) C'est vrai que ça ouvre d'autres horizons!

    *Majanissa: Je ne connaissais pas avant le week-end de Rue des livres ;-)

    *Bouma: C'est vrai qu'on gagne beaucoup de temps. :-)

    *Lystig: Je peux t'expliquer si tu veux. :-)

    *Joelle: Qu'est-ce qui est plus pratique sur Netvibes? Je suis curieuse!

    *Clara: Mince! Comment ça se fait?

    *Pickwick: La première chose, c'est de s'inscrire! Bon courage. Si je peux aider...

  • Ravie que cette conversation t'ait servie à quelque chose ! Et tu verras, dans quelques temps, tu te demanderas comment tu faisais avant, sans GR !

  • *Lou: Si tu veux, je te montrerai la prochaine fois qu'on se verra!

    *Clara et Pickwick: Mon aide ne vous est peut-être pas d'un très grand secours mais j'aurais essayé! ;-)

    *Géraldine: Je me le demande déjà! C'est vraiment super. :-)

  • Google reader, c'est super pratique autrement on oublie vite comme moi, c'est nécessaire. Le seul problème, c'est de ne pas se laisser déborder!! ;))

  • Oui, comme tu dis, c'est un sacré problème! La semaine dernière, je crois que j'ai passé plus de temps devant Google Reader que derrière le roman que je lisais! Pas évident de trouver le juste équilibre mais avant, je vivais limite en autarcie, c'est quand même mieux.

Écrire un commentaire

Optionnel