Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche poétique... en photo

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah

Chonchonnette.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas, Chonchonnette, alors voilà les présentations sont faites.

Quatre ans, toutes ses dents, surtout deux devant qui pincent de temps en temps.

Néanmoins, elle a meilleur caractère que Grosgnongnon le cochon. :-)

Dimanche poétique organisé par Celsmoon

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

J'avoue avoir eu du mal à trouver un poème amusant sur les cochons!

Poème de Claude Clément

Grosgnongnon le cochon

Grosgnongnon le cochon
rouspète en toute saison
Pour un oui, pour un non

Au printemps quand il fait doux
il dit qu'il se sent tout mou.
En été quand il fait chaud
et qu'il se met en maillot
il se trouve un peu trop gros
Lorsque s'approche l'automne,
Grosgnongnon baille et frissonne.

Et quans arrive l'hiver
Grosgnongnon est en colère :
il n'aime pas son bonnet
qui lui tombe sur le nez !

C'est ainsi toute l'année,
ce qu'il aime, c'est rouspéter.

Source

Commentaires

  • *Catherine: Oh! Mais elle a son petit caractère sous son air mimi! ;-)

    *Lystig: Certains auteurs ont vraiment de l'imagination!

    *Fleur: Est-ce que tu as des photos d'eux sur ton Blog? Bon, c'est vrai que la lecture et les cochons d'inde, cohabitent rarement mais bon, je demande quand même. ;-)

  • J'adore !! Et le poème m'a tellement fait penser à mon chat, dans le genre "jamais content", il y a une couche ! Merci, tu as été mon fou rire de la journée !!

  • Merci je suis contente, d'avoir été ton rire de la journée! ;-)
    C'est bête à dire mais Chonchonnette a parfois un sacré caractère de cochon, pire que le chat!

  • Ravie de faire ta connaissance Chonchonnette !
    Super Hilde j'adore le compromis entre le dimanche en photo et le dimanche poétique ! A dimanche prochain !

  • Chonchonnette remue le museau pour dire qu'elle est ravie également.
    Je suis contente que ça te plaise. J'essaye de trouver des choses amusantes dans mon quotidien (ça demande un peu de réflexion). A dimanche prochain. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel