Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes sacrées tantes

Imprimer

IMG_6868.jpg
Et voilà la fameuse couverture de Nitesh Mohanty, source d'inspiration pour le photomontage. Je trouve cette illustration magnifique.
Picquier poche - 8 Nouvelles traduites de l'anglais (Inde) par Mélanie Basnel - Glossaire
 
Bulbul Sharma (La colère des Aubergines)
 
2009 pour l'édition de poche
 
**********
 
Ce voyage en Inde vous fera découvrir Le pélerinage de Mayadevi, qui souhaite revoir son fils, installé à Londres, avant de mourir. Vous aurez l'occasion de rencontrer Une très jeune mariée âgée de sept ans et Une trop grande épouse qui fait de l'ombre à son mari. Un pèlerinage dans les montagnes s'imposera au cours de cette nouvelle. Mais, il faudra aussi programmer un Atterrissage à Bishtupur, pour venger une jeune mariée, supporter Les tantes et leurs maux et tenter de profiter des Premières vacances de R.C, qui contrôle le quotidien de toute sa famille. Enfin, dernière épreuve, vous devrez aller Jusqu' à Simla en Tonga (carriole légère).

J'espère que vous aimez les voyages en train car plusieurs vous attendent, que ce soit avec de jeunes mariées, des tantes pas très discrètes ou avec une jeune femme partant de sa famille en cachette. Vous connaîtrez aussi La vie dans un palais.
 
Je me suis laissée charmer par ces tranches de vie, découvrant des paysages de l'Inde, des scènes du quotidien, des personnages aux mœurs et coutumes qui m'étaient totalement inconnues. Le style est agréable, l'immersion est immédiate et rien ne freine la lecture. Même pas les quelques mots de vocabulaire expliqués dans le glossaire.
 
De l'humour, des sentiments, des destins qui basculent, ces histoires m'ont parfois touchée, ou fait rire mais ne m'ont jamais laissée indifférente. Pas de clichés, mais un regard avisé, je pense sur la société indienne.
4 sourires.jpg
C'est un moment de lecture-plaisir comme je les aime. Je suis ravie de ce voyage littéraire.
 
Cathe, Jules ont également apprécié cette lecture.
logo inder1.jpg

Commentaires

  • Hello, je viens de poster à l'instant mon billet sur le roman d'Indu Sundaresan, PRINCESSE DE L'OMBRE...
    Soukee et toi pouvez donc l'ajouter à ma liste de participation !

    Merci de ta visite sur mon blog ! Oui, j'aime bien Canalblog, surtout depuis que Soukee m'a incitée à passer en mode avancé. Ça ouvre des horizons insoupçonnés !

    Biz

  • OUPS ! J'ai oublié de te dire que j'ai bien l'intention de lire MES SACRÉES TANTES. J'ai adoré l'écriture de Bulbul Sharma !

  • j'attends avec impatience la colère des aubergines que j'ai commandé sur amazon ^^ je continuerais bien avec celui ci, si il me plaît !

  • *Clara: Je ne peux que te le conseiller, j'ai passé un moment très agréable.

    *Tinusia: Ok, on ajoute ton nouveau billet. Je viendrai le lire dés que je l'aurai terminé. J'espère que tu passeras aussi un bon moment avec "Mes sacrées tantes". A bientôt.

    *Sybille: Je crois que je vais commander assez vite "La colère des Aubergines". :-)

    *Catherine: Merci :-) Mais les compliments reviennent surtout au véritable auteur: Nitesh Mohanty pour la couverture de "Mes sacrées tantes". Sinon, ce photomontage n'a pas énormément de mérite.
    J'ai pris l'initiative de contacter l'auteur pour en savoir un peu plus sur cette illustration et obtenir son accord pour l'utiliser dans le cadre du challenge et sa réponse m'a vraiment faite plaisir. Je pense parler de tout ça dans un prochain billet sinon, "bonjour le commentaire à rallonge"! Enfin voilà pour la petite histoire du logo vert!

    *Pénélope: J'espère qu'il te plaira également. :-)

  • Ces épreuves que tu cites me tente bien, et j'adore les voyages ! Je note ! Au fait, comment t'en sors tu avec ton GR ???

  • Merci, j'espère que tu passeras un bon moment, si tu as l'occasion de le lire. En ce qui concerne GR, ça se passe plutôt bien même si je ne sais pas encore si ça sert à quelque chose de créer un profil spécial. Ce qui est dommage c'est que je n'ai pas pu choisir Hilde comme pseudo mais bon... Enfin je suis submergée par les messages mais c'est sympa! ;-)

  • Ah je l'ai vu celui la sur le site d'Amazon et je l'ai ajoute a ma LAL ! Merci pour ton avis parce que tu confirmes mon choix !

  • Ah ! Ca ne m'étonne pas, moi j'ai adoré La colère des aubergines !! Je retiens celui-ci car j'ai vraiment accroché avec cette auteure...
    Je viens de faire un billet qui fait le point sur le challenge ce soir. 45 inscrits, c'est super !!
    Bon weekend et à très bientôt Hilde !!

  • *Liyah: J'espère qu'il te plaira aussi. J'ai vraiment passé un bon moment. :-)

    *Soukee: C'est drôle parce que je viens de commander "La colère des aubergines"! Très bonne idée le point sur le challenge. Bon week-end à toi aussi et à bientôt (vivement les prochaines vacances). :-)

  • Moi aussi, j'ai l'intention de me plonger très rapidement dans La colère des aubergines !! J'ai vraiment passé un très moment avec Mes sacrées tantes...A bientôt Hilde.

  • *Penelope: J'espère qu'on s'y plongera ensembles. A bientôt. :-)

    *Lounima: Je te souhaite de passer un bon moment de lecture. :-)

Écrire un commentaire

Optionnel