Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Challenge Stephen King

Imprimer

challenge-stephen-king.jpg

Je participe donc au Challenge organisé par Neph.

Stephen King, c'est une partie des lectures de ma jeunesse. Que de souvenirs!

J'ai choisi de relire ça 1 et 2 puis Shining. J'hésite encore pour le film.

Mes lectures de 1995/96 à 2008

  • Rage (j'étais en troisième)
  • Simetierre
  • L'Accident
  • Carrie
  • La Part des Ténèbres
  • Minuit 2
  • Bazaar
  • Cujo
  • Les Tommyknockers
  • Les Régulateurs
  • Salem
  • ça 1 et 2
  • Minuit 4
  • Désolation
  • La Ligne verte
  • Dolores Clairbone
  • Le singe et le chenal
  • La ballade de la balle élastique et l'homme qui refusait de serrer la main
  • Un Tour sur le Bolid'
  • Ecriture
  • La petite fille qui aimait Tom Gordon
  • Brume, paranoïa et autres nouvelles
  • Dreamcatcher
  • Tout est fatal
  • Charlie
  • Cellulaire

Les films

  • Shining
  • ça 1 et 2
  • Simetierre
  • La Ligne Verte
  • Bazaar
  • Dreamcatcher

Commentaires

  • *Clara: Non, tant que je ne suis pas toute seule! ;-)

    *Sybille: Par goût ou par hasard?

    *Zazimuth: Je comprends. :-) J'aime bien me faire peur mais je dois avouer que les livres m'impressionnent moins que les films!

  • Tu n'as pas lu "Le fléau" ? La version longue du livre est excellente et le film qui en a été tiré est très réussi aussi ! En tout cas, il fait partie de mes livres préférés de King :) Et moi, mon premier livre de lui fut Shining et j'étais en 5ème (je me rappelle le lire sous les couvertures avec la lampe torche tellement j'étais passionnée ! mdr !)

  • Quel plaisir de voir que tu as choisi le même titre que moi à lire pour ce challenge :D ! J'ai également opté pour les deux tomes de "Ca" que j'avais lu dans mon adolescence et que j'avais adorés, donc voilà une belle occasion pour les relire. Pour ma part, comme indiqué sur le blog de Neph, je les lirai pour le mois de mai ;)
    Bon weekend.

  • *Joelle: Non, je n'ai pas lu "Le Fléau". A l'époque, il ne me tentait pas tellement mais maintenant pourquoi pas...

    *Morrison: Moi aussi, j'avais adoré "ça", j'ai hâte de redécouvrir les deux tomes. Je suis contente, on pourra partager nos impressions.
    Le mois de mai me convient bien. Commencer un week-end serait parfait pour moi. Je continue malheureusement à travailler jusqu'au 2 juillet!
    Bon week-end également et à bientôt sur les Blogs. :-)

    *Neph: C'est vraiment l'occasion de retrouver de vieilles connaissances!
    Je n'aurais pas eu l'idée toute seule de ressortir mes "Stephen King" de la bibliothèque.:-)

  • Moi c'est pareil, à l'adolescence je ne lisait que ce genre de livres. Mon premier Stephen King, c'était Shining, j'étais en 6ème;o)

  • Arg! Je ne l'ai pas encore lu Shining mais c'est pour bientôt!
    C'est drôle, je me souviens peu de mes lectures de sixième. Avant la cinquième et le début de mon cahier de lecture, mes souvenirs sont assez flous.

  • Commentaire pour le livre publié le 24 mars, mais je ne trouve pas où commenter...
    Bref, tout cela pour dire qu'on m'a offert ce livre hier pour mon anniv. C'est vrai qu'il est magnifique même si je n'ai pas encore pris le temps de découvrir les textes !

  • Merci Géraldine de me prévenir. :-) Je commençais à me poser des questions à propos de ce billet! Je vais essayer de voir ce qui cloche. J'espère que tu apprécieras les textes.

Écrire un commentaire

Optionnel