Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche qui pique

Imprimer

Dimanche... en photo organisé par Liyah

Hérisson3.jpg

Petit visiteur du dimanche coincé, aujourd'hui, dans le grillage. Opération sauvetage réussie. Petit visiteur a repris la route... sans même nous dire au revoir.

Dimanche poétique organisé par Celsmoon

Participent aussi:

Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, Esmeraldae, Armande, Restling, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys.

Poème dans mon cahier de CE1, je m'en souviens.

Le hérisson

Bien que je sois très pacifique

Ce que je pique et pique et pique,

Se lamentait le hérisson.

Je n’ai pas un seul compagnon.

Je suis pareil à un buisson,

Un tout petit buisson d’épines

Qui marcherait sur des chaussons.

J’envie la taupe, ma cousine,

Douce comme un gant de velours

Emergeant soudain des labours.

Il faut toujours que tu te plaignes,

Me reproche la musaraigne.

Certes, je sais me mettre en boule

Ainsi qu’une grosse châtaigne,

Mais c’est surtout lorsque je roule

Plein de piquants, sous un buisson,

Que je pique, et pique et repique,

Moi qui suis si, si pacifique,

Se lamentait le hérisson.

Maurice Carême

Commentaires

  • hiiiiiiiiiiiii :) un hérisson :) Contente que tu lui ai apporté ton aide :) et je trouve trop mignon ce petit texte que je connais :)

  • Ah, ce cher Maurice Carême, qu'est ce qu'on en a appris ! mais je ne me souviens pas de ce hérisson.. belle opération de sauvetage, et bonne semaine

  • *Herisson08: Un petit clin d'œil en passant à tous les hérissons qui sont dans le coin!

    *Gambadou: Merci. Bonne semaine à toi aussi. Ces petits poèmes m'amusent toujours autant.

    *Lilibook: C'était la surprise du dimanche, ce petit hérisson dans notre grillage. Heureusement il n'était pas blessé.

    *Clara: Oui c'est vrai, d'ailleurs je me demande bien comment il est arrivé chez nous!

  • Oh ben le pauvre ! Heureusement que vous étiez la ! Il vous a pas pique au moins ?
    En tout cas jolie photo et joli poème !
    Merci encore de ta participation Hilde !

  • Liyha: Oui, heureusement, qu'on n'était pas partis tout le week-end. Sinon on avait prévu les gants pour manipuler la bébête sans danger! Le pauvre, il était tout en boule, il devait être terrorisé de nous voir de si près!

    Sybille: Moi aussi j'aime beaucoup les hérissons, j'espère qu'il reviendra en passant par le portillon la prochaine fois, c'est plus large!

    Evertkhorus: Merci, oui, j'avoue que j'aurais bien aimé qu'il passe plus de temps dans notre jardin..

  • Il est trop mignon, ce petit hérisson, Hilde et le poème lui va à merveille ! Si tu veux l'attirer, il faut lui donner du lait et des croquettes pour chat. Ils en raffolent ! Et ne pas oublier de leur laisser un tas de feuilles, de branches et d'herbes sèches pour qu'ils puissent y faire leur nid ...

  • Merci Nanne pour tes conseils. Je crois que notre petit jardin est prêt à l'accueillir. :-)

  • On a pris des gants pour éviter d'être piqués!
    Merci! Bon week-end également!

Écrire un commentaire

Optionnel