Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Colère des aubergines

Imprimer
Lecture commune avec Penelope - Heloïse - Delphine
Photo 240.jpg
Bulbul Sharma
Picquier poche - 2002 pour l'édition de poche
13 récits gastronomiques traduits de l'anglais (Inde) par Dominique Vitalyos -
Glossaire - Gâteau de carotte non fourni ;-)

Entrez dans les cuisines indiennes

Découvrez  des récits, des anecdotes familiales et des recettes qui vous mettront l'eau à la bouche. Laissez les épices et les mets indiens troubler vos sens et imprégnez-vous de cette ambiance culinaire.

Bulbul Sharma partage avec nous sa collection de recettes. C'est très gentil de sa part. :-) Certaines viennent de sa grand-mère, de proches, d'amis.

Au menu, 13 récits et 24 recettes, des Aubergines frites au Riz à la tomate et à l'ail vert en passant par un Curry de viande au yahourt, un Gâteau de carotte (lu et approuvé par Hilde et Mr Hilde) ou un pakora aux épinards.

Gourmandise

Ce livre est pour moi, comme une friandise un peu rare. J'aime la cuisine indienne et les histoires qui se passent en Inde mais je n'avais encore jamais ouvert un livre qui mélange les deux. Au début, c'est un peu surprenant mais on s'habitue vite et on finit par attendre avec impatience la fin des récits pour découvrir de nouvelles recettes.

Les récits sont parfois teintés d'humour, graves, révèlent certains aspects de la société indienne mais sont un peu secondaires.

4 sourires.jpg

A déguster sans modération!

Astuces concernant la recette du gâteau de carotte

Si vous suivez la recette de Bulbul Sharma à la lettre, vous vous retrouverez avec un dessert pour 15 personnes alors l'idéal est de diviser les proportions par 2.

Comme j'étais embêtée pour trouver la tasse idéale, je suis allée voir chez Du miel et du sel qui a converti quelques mesures.
Petit bémol, mon glaçage est très léger. J'ai cru que je n'allais jamais recouvrir tout le gâteau alors n'hésitez pas à doubler la dose pour que ce soit parfait!

Bon appétit!

Paroles de blogueurs
 
"Ce recueil de nouvelles est un véritable petit délice." Sybille

"La lecture de ce roman gastronomique est un réel plaisir des sens." Soukee

logo inder1.jpg

Commentaires

  • Ah, ça ne m'étonne pas qu'elle donne les proportions pour 15 !
    Quand tu vois le plat de biryani sur la plage, un plat c'était au moins pour 3 personnes !!!
    :-)

    M'a l'air bien bon ce gâteau de carottes en tout cas !!

    Vraiment une bonne idée que ce livre

  • C'était une lecture très plaisante.
    Ton gâteau de carotte a l'air divin !! Je vais le tester et merci pour tes astuces !!!

  • J'avais adoré moi aussi... Les recettes sont très alléchantes et les nouvelles à la fois poétique et pleines d'humanité. Une belle découverte ! Je note tout ça pour mon récap' de demain ! ;)

  • Trois nouvelles inscriptions au challenge !! Elles sont indiquées dans mon récap' mensuel avec les liens vers les blogs !
    Bisous !!

  • Il me tente bien ce livre ! En attendant, je veux bien la recette des Aubergines frites au Riz à la tomate et à l'ail vert !!! ;-)

  • *Delphine: C'est vrai que c'était un bon moment de lecture. J'ai hâte de découvrir d'autres recettes.

    *Fleur: J'ai hâte de lire ton billet!

    *Penelope: Je suis allée au restau indien récemment et pour la gâteau de carotte, à la place des noix, ils mettaient de la pistache. Je n'ai pas goûté mais ça devait être pas mal aussi!

    *Soukee: Je n'ai pas encore eu le temps de voir ton récap ni de répondre à ton mail mais j'y pense! Le début des vacances est un peu chargé. Bon dimanche!

    *Lilibook: C'est vraiment une lecture agréable et pleine de saveurs. Il mérite sa place dans une PAL! :-)

    *Liyah: Je peux te l'envoyer par e-mail si tu veux mais dans une PAL c'est encore mieux ;-)

  • Oh ça a l'air très original et très sympa ! J'adore la cuisine indienne aussi, autant mêler deux passions !

  • Oui, c'est vraiment sympa de mêler cuisine et lecture. Il y a plein de recettes dans ce recueil de nouvelles. J'espère qu'il te plaira si tu as l'occasion de l'essayer. :)

  • A découvrir! Savoureuses ces nouvelles de Bulbul Sharma, dans mes souvenirs! :)

Écrire un commentaire

Optionnel