Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yumi

Imprimer
Lecture d'été avec Barbapapa
(pseudo choisi par ma nièce de 5 ans et des poussières)
Yumi.jpg

Annelore Parot

Milan Jeunesse

Dés 5 ans

Entrez dans l'univers des Kokeshi, ces petites poupées de bois japonaises au design kawaï.

On fait la connaissance de Yumi, une petite fille entourée de ses amies. Elle choisit son kimono, retrouve sa meilleure amie, cherche Bamboo l'animal de compagnie, se déguise pour aller à la fête, mange des sushi mais il fait déjà nuit, c'est déjà l'heure de dormir.

Oyasuminasai!

Voilà un livre animé qui a beaucoup de charme. Les poupées sont très mignonnes, les déguisements et les kimonos très stylés. J'aime beaucoup les illustrations, la présence d'idéogrammes japonais et le soin accordé aux détails.

Barbapapa l'a trouvé "joli".

C'était une occasion amusante pour elle de découvrir quelques coutumes et expressions japonaises. Au départ, elle croyait que Yumi était chinoise. Petite explication et retour à la lecture.

Barbapapa me dit que ce n'est pas une histoire pour les bébés, qu'ils pourraient déchirer les pages. C'est vrai!

Elle aimerait relire une histoire avec Yumi, et les dessiner donc affaire à suivre. On a déjà repéré Ma fabrique de mode avec les kokeshi. J'avoue que je suis tentée aussi.

Qui aime les kokeshi?

Celsmoon adore, Catherine aime aussi l'album Kimonos.

Lu dans le cadre du

challe11.jpg

Commentaires

  • j'ai flashé depuis un moment sur cet univers. quelle délicatesse et quelles illustrations.

  • Moi j'adore les kokeshi ! C'est un livre qui me plairait à coup sur je pense !

  • C'est tout mimi, si tu as l'occasion de le feuilleter... D'ailleurs, je devrais publier quelques photos.

Écrire un commentaire

Optionnel