Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Autres

Imprimer

afflesautres.jpg-r_160_214-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20020809_063154.jpg

Interdit aux moins de 12 ans

Réalisé par Alejandro Amenabar (2001)

Avec Nicole Kidman

"En 1945, la Seconde Guerre mondiale est terminée mais le mari de Grace, parti combattre, n'est pas revenu du front. Dans une immense demeure victorienne isolée sur l'île de Jersey, cette jeune femme pieuse élève seule ses deux enfants, Anne et Nicholas, selon les principes stricts de sa religion. Atteints d'un mal étrange, ces derniers ne peuvent être exposés à la lumière du jour. Ils vivent donc reclus dans ce manoir qui doit constamment rester dans l'obscurité.
Lorsque trois nouveaux domestiques viennent habiter avec Grace et ses enfants, ils doivent se plier à une règle vitale : aucune porte ne doit être ouverte avant que la précédente n'ait été fermée..." Source

Fermez les rideaux!

L'ambiance de ce film est très réussie. Aucune image choc, pas de sang, mais un suspense insoutenable et un dénouement totalement inattendu. Le scénario est intéressant. J'étais loin d'avoir imaginé ce qui allait se passer!

Les enfants sont attachants et on se met à avoir peur pour eux. Nicole Kidman est vraiment effrayante par moment et la grande demeure isolée, plongée dans le noir donne vraiment des frissons.

Un peu dans l'esprit de Sixième Sens, Les Autres méritent qu'on aille à leur rencontre.

 

Logo Halloween 2.jpg

 

Commentaires

  • j'ai emprunté le crime d'halloween d'Agatha Christie pour pouvoir le lire dimanche, et pour le faire rentrer dans votre challenge, mais si je lis ce livre et que je regarde ce film, je vais devenir une grosse trouillarde ^^

  • Tu n'avais rien vu venir?? Dans les films je ne vois presque rien mais là, presque dès le début, j'avais deviné donc beaucoup moins angoissant, du coup.

  • Moi on m'a pourri le film dés le début en me disant : Mais je savais pas .... et Le truc à ne pas dire !!! Grrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!

  • *Anne Sophie: Je comprends. :-)

    *Sybille: Chouette! J'essaierai de le commencer dimanche aussi. C'est le risque mais je pense qu'à force de lire et de voir des choses horribles, on sera moins trouillardes après! ;-)

    *Karine: Non, je confirme, je n'ai rien vu venir. Pas de chance alors d'avoir deviné. C'est vrai que du coup, ça doit gâcher un peu le plaisir.

    *Liyah: Ah oui, ça aussi, ce n'est pas sympa!

    *Pink Canary: Oui, j'ai particulièrement apprécié l'ambiance.

    **Fleur**: Quelque part, ça me rassure! ;-)J'ai passé un très bon moment aussi. :)

  • J'avais vu venir la fin dès le début et du coup, ça m'a un peu gâché l'ambiance !!! Mais sinon, je le trouve vraiment très bien, même si ce n'est pas très effrayant pour moi ;)

  • *Majanissa: Je pense que j'apprécierai de le revoir aussi. :-)

    *Joelle: C'est vrai qu'il y a des films plus effrayants mais j'ai trouvé l'ambiance très réussie.

  • J'ai vu ce film à l'époque au ciné, sans savoir du tout de quel genre il s'agissait... un genre que je n'aime pas trop car trop de frisson, de peur, de sursauts.... Mais j'avoue que dans le genre, ce film est une parfaite réussite ! Et la fin.... totale surprise !

  • Comme toi, surprise totale à la fin. Je ne suis pas très à l'aise non plus avec les films trop horribles! Celui-là était parfaitement à mon goût. :)

  • Un de mes films préférés ! L'atmosphère dans ce film est superbe. Je dois bien l'avoir vu 3-4 fois !

Écrire un commentaire

Optionnel