Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Happy Halloween

Imprimer

J'ai acheté quelques albums en langue anglaise pour Halloween! Je n'ai pas eu l'occasion de les feuilleter, c'était la surprise! Bonne ou mauvais? C'est ce qu'on va voir!

Happy Halloween.jpg

Illustrated by Samantha Chaffey, Written by Janet Allison Brown

Barron's - Moins de 4 euros.

Puss le chat veut se faire des amis, il rencontre le soir d'Halloween des

gentils petits fantômes dans un cimetière, une sorcière sur son balai, un magicien qui fait apparaître des cupcakes, une dame fantôme enchaînée et un squelette qui joue de la musique. Que la fête commence!

 La citrouille et les animaux de la couverture sont en relief, c'est plutôt sympathique. Il n'y a que huit grosses pages cartonnées mais les graphismes sont vraiment mignons, donc à traduire, pour les plus jeunes.

Scooby Doo.jpg

Jesse Leon McCann

Scholastic - Moins de 5 euros

Je vous demande juste de ne pas vous moquer! J'ai craqué sur Scooby-Doo... J'adorais le dessin animé quand j'étais plus jeune!

Je devais recevoir un roman mais des fois, certaines commandes révèlent des surprises! C'est aussi ça la magie d'Halloween! Certaines parties de cet album doivent  briller dans le noir mais mes yeux ne s'y font pas... carrément décevant! Avec une lampe torche, qu'on allume et qu'on éteint, c'est un peu mieux mais ce n'est pas l'extase! Enfin, on retrouve l'univers de Scooby-Doo, le même genre d'histoires que dans le dessin animé mais il manque quelque chose. L'album fait un peu penser à un magazine, ça ne me plaît pas plus que ça. Dommage!

Who will haunt my house.jpg

Jerry Pallota, David Biedrzycki

Scholastic

J'ai vraiment craqué sur la couverture, croisant les doigts pour que les graphismes soient aussi chouettes! J'avoue que j'ai été surprise! L'histoire est très simple, il s'agit d'une petite fille se demandant qui va venir frapper à sa porte pour Halloween. Elle a peur de toutes les créatures de la nuit mais elle va finir par les rejoindre.

Les têtes humaines sont un peu étranges (à mon goût) mais les illustrations grand format sont plutôt amusantes. J'ai quand même apprécié mais j'aurais préféré une histoire plus complexe.

Je vous souhaite à tous un Joyeux Halloween. :-)

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel