Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Petit ours blanc a un an

Imprimer

COUV-OURS-BLANC-1-an-350x340.gif

Satoshi Iriyama

Dés 4 ans

Papa ours est vert, maman ourse est rouge, et de quelle couleur est bébé ours?

Il est tout blanc comme la neige tombée la nuit de sa naissance.

Ce petit livre tendrement poétique retrace la première année du petit ours blanc entouré de ses parents: des joies, des découvertes, des peurs, tout en douceur, au fil des saisons et des couleurs.

petit ours blanc a un an,satoshi iriyama,album,Éditions tourbillon

Les graphismes sont très doux, les couleurs vives ou pastel bien agréables sur ce papier un peu granuleux, c'est très mignon. Je suis tout à fait charmée par ce genre d'illustrations un peu "cocoon".

L'histoire est simple, tendre et en même temps très touchante. C'est une  jolie découverte.

Merci aux Éditions Tourbillon pour ce petit moment de bonheur.

1314662623.gif

Commentaires

  • J'ai du le recevoir aussi ! Je verrai ça d'ici deux semaines mais en tout cas il me fait drôlement envie !

  • *Liyah: J'espère qu'il te plaira aussi ainsi qu'à ton petit lutin. :)

    *Irrégulière: Oui, c'est vraiment tout doux. :)

  • J'aime bien ces petits albums qui traitent de la différence. Celui-ci semble tout doux et fondant.

  • Oh! Quelle belle découverte! Je ne savais pas qu'il y avait une suite. Je note.
    Le royaume d'Eliane

  • Je crois qu'il y a trois albums qui mettent en scène des petits ours mais je n'ai découvert que celui-là.

Écrire un commentaire

Optionnel