Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Radley

Imprimer

Crème Anglaise, Les Radley, Matt Haig

Matt Haig

2010 aux Éditions Albin Michel et sur la page Facebook

Pour en discuter avec moi, c'est aussi ici.

"C'est un coin tranquille, surtout la nuit..."

Bishopthorpe, une banlieue anglaise, chic et tranquille. C'est au 17 Orchard Lane que vit la famille Radley. Les parents: Peter et Helen ainsi que leurs enfants: Rowan, l'aîné, timide, mal dans sa peau et Clara, végétalienne et fervente protectrice des animaux. Ils mènent une existence paisible, bien intégrés dans la petite communauté dans la quelle ils vivent. Leur secret: ce sont des vampires, des vampires abstinents qui contrôlent leurs soif mais des vampires quand même avec leur secret qu'ils cachent depuis des années à leur entourage et même à leurs enfants mais le jours où la jeune Radley succombe à une SSI (Soif de Sang Irrépressible) alors le joli tableau de famille semble sur le point de se fissurer.

crème anglaise,les radley,matt haig

Je ne sais pas si ce sont les Radley qui m'ont dévorée ou si c'est moi qui ai dévoré les Radley! Un peu des deux sans doute.

Je suis "totally charmed", conquise par cette charmante famille de vampires. Matt Haig nous invite chez les Radley, on s'y croirait et on aimerait presque faire parti de la famille. Tant pis si on y laisse un peu de sang!

L'histoire m'a captivée, je trouve qu'elle se distingue parmi les histoires de vampires que j'ai lu jusqu'à maintenant. Dés la première page, j'ai adhéré au style de l'auteur. Les chapitres sont courts, efficaces, donc peu de temps morts et un un intérêt croissant, jusqu'au dénouement. Pas d'impression de déjà vu non plus, avec les personnages, j'ai juste profité de ce très bon moment de lecture.

Et là, j'ai juste l'envie d'avoir quelques chapitres en plus. "Please, Mr Haig, just a little more chapter!" Je crois que je fais une SLI (une Soif de Lecture Irrépressible). Il va falloir que ça passe, il n'y a pas de deuxième tome mais je crois qu'un film est en cour de tournage aux États-Unis alors tout n'est pas perdu.

  • Heclea: "Un roman inhabituel donc, qui sort des sentiers battus et permet de passer un bon moment"
  • Lire également le billet de Joelle, Scor13 et Jess

Commentaires

  • J'avais énormément aimé moi aussi ... ça se lit hyper facilement et l'histoire est vraiment sympa et originale ... ça change de tout ce qu'on a pu lire :) J'espère que le film se fera !!!

  • Oui, ce serait bien qu'on puisse voir ce film bientôt. :)

  • Il me donne envie ce livre même si au début ce n'était pas le cas. J'espère que je passerai un bon moment de lecture. L'achat ne sera pas pour de suite mais prochainement. :)

  • Oh non, non, non, nooooon ! :D
    Ce livre est dans ma PAL depuis plusieurs mois et je ne trouve pas le temps de le lire. En ce moment j'essaie de boucler mes partenariats, je me suis un peu laissée déborder. Ton avis me donne envie de tout lâcher pour me jeter sur ce livre. C'est cruel, je l'ai sous les yeux en plus... :(

  • Vas-tu résister?! Bon courage pour boucler tes partenariats. :)

Écrire un commentaire

Optionnel