Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Zombie Island

Imprimer

ETAPE N°2 du train fantôme (Suite)

Qui a chassé les zombies aujourd'hui?

Tiphanya, Sophie LJ, Melodie, Gilsayan, Reveline, Gaëlle, Valeriane

Zombie Island.jpg

Zombie Island - Zombie Story 1

David Wellington

2006-2010 aux Éditions Milady

Si vous aimez les ambiances sinistres, les missions suicides et les hordes de zombies, alors ce livre est à récupérer avant la fin du m... Oh my God! Ils sont déjà là... Je prends mes jambes à mon coup et je sauve ma peau (tant pis pour le roman). J'espère qu'on se reverra avant Halloween!

Il n'existe presque plus d'endroits surs dans le monde, les non-morts sont partout. Dekalb, réfugié américain en Somalie, est contraint d'y laisser sa fille car il doit se rendre à New York pour une mission. Lui et un groupe de jeunes filles-soldats doivent récupérer des médicaments contre le Sida pour la présidente de Somalie mais là-bas, tout ne se passe pas comme prévu, des hordes de zombies déambulent dans la ville et une force inconnue semble prête à prendre le contrôle de ces monstres affamés.

 J'ai passé un moment agréable avec le premier tome de cette trilogie mais sans plus. Les 413 pages se lisent vite, l'histoire est pourtant bien rythmée entre courses poursuites et attaques de zombies. Il y a du suspense, des évènements inattendus jusqu'au dénouement mais je n'ai pas été séduite au point de vouloir me procurer le tome 2 à tout prix.

Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, peut-être juste à Gary, au début, évidemment! L'ambiance est plutôt réussie mais je n'ai pas eu trop peur, c'est presque décevant. Certaines descriptions restent pourtant bien gores et quelques passages sont assez tendus mais ça n'a pas suffi.

Je reprends ma route dans le village zombie!

"Le cœur de New York avait cessé de battre. La ville, comme ses habitants avaient péri et n'existait plus à présent que dans un demi-état cauchemardesque, une non-mort non vivante." page184

 

Logo Halloween4.jpg

Commentaires

  • Hihi, je vois que ce n'est pas ici que je vais glaner des infos sur le tome 2 ;-)
    C'est les pertes de "rythme" que je lui reproche. J'ai trainé la patte à certains moments...

  • Non, désolé je me contenterai du 1er tome! ;)
    J'ai eu l'impression d'être tenue à distance, c'est ce qui m'a le plus dérangée. Je ne me suis pas vraiment attachée aux personnages, c'est assez embêtant aussi.

  • Oui, je suis tout à fait d'accord. :)

  • Je suis en train de me dire que j'ai vu un film sur ce genre de sujet... je crois me souvenir qu'à la fin les survivants prennent un bateau mais on devine qu'il y aura aussi des zombies là où ils vont... impossible de me souvenir du titre (j'aurais dit "zombie island"....) et de l'histoire en détail !

  • C'est bien ça, on dirait. Je ne savais pas qu'il existait un film.

  • Je suis super en retard mais voici mon billet tout frais écrit publié :) http://delivrer-des-livres.fr/walking-dead/
    J'hésitais justement sur ce livre Zombie Island, je n'en fais donc pas une priorité!

  • Merci pour le lien. :) J'ai beaucoup apprécié la lecture de "Walkign Dead", il faut que je rédige mon billet.
    Après ce n'est que mon point de vue, concernant Zombie Island.

  • J'ai trouvé les 3 tomes en bouquinerie pour une bouchée de pain alors je n'allais pas me priver ! J'espère quand même que j'aurais un peu envie de lire les tomes 2 et 3 après avoir lu le premier ;)

  • Oui, j'espère que ça te plaira et que tu auras envie de lire les 3 tomes. Je surveillerai quand même tes billets! Je suis peut-être passée à côté.

  • Je n'ai pas participé à cette étape car je n'aime pas les histoires de zombies. Pourtant mon mari m'a déjà fait regarder plusieurs fois "La nuit des morts vivants" :-D

  • Je n'ai même pas vu ce film mais bon, les histoires de zombies, c'est particulier. Je comprends qu'on ne puisse pas aimer.

  • J'ai loupé le coche! mais les zombies j'aime bien, enfin en petite dose! Je note on sait jamais sinon je pensais à Je suis légende, adapté au cinéma avec Will Smith je crois!

Écrire un commentaire

Optionnel