Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Insidious

Imprimer

Insidious.jpg

Durée: 1h42

Interdit aux - 12 ans

De James Wan
Acteurs: Patrick Wilson, Rose Byrne, Ty Simpkins

Un couple avec leurs trois enfants viennent d’emménager dans leur nouvelle maison. Dalton, l'aîné (je crois) tombe d'une échelle, dans le grenier et sombre ensuite dans une sorte de coma que les médecins n'expliquent pas. Peu de temps après une succession de phénomènes surnaturels se produit dans la maison...

Le film met un peu de temps à démarrer mais une fois parti, on aimerait bien que ça redevienne plus calme et moins stressant. C'est vrai que je ne suis pas très familiarisée avec le voyage du corps astral, ni avec les possessions démoniaques qui viennent hanter les vivants.

Il n'y a pas de scènes gores mais l'ambiance est terrifiante, le suspense, la musique et les bruitages m'ont mortifiée. Je suis assez peureuse, j'ai sursauté à plusieurs reprises. L'histoire est plutôt bien ficelée, j'ai apprécié le côté "héritage familial" et je ne m'attendais évidemment pas du tout à la fin. Une petite photo?

N'étant pas une experte du genre, je dois dire que ce film a eu de l'effet sur moi, mais il n'en aura peut-être pas sur tout le monde. Je l'ai trouvé plutôt bien fait alors à vous de voir!

Ce qui m'a le plus traumatisée: L'alarme de la maison, le baby phone, la musique, les bruits de battements de cœur.

insidious,film

Extrait de mon carnet où j'écrivais pendant les scènes les plus
intenses

"Trouille. Mégatrouille" [expression empruntée au dernier roman jeunesse que j'ai lu]. C'est sombre et vraiment flippant, je ne regarde plus l'écran. Effets sonores de la mort qui tue, au bon bon moment. Scène du voyage, visions vraiment horribles. Je ne sais pas quel instrument désaccordé produit ce son aigu mais c'est terrifiant et maintenant la porte rouge. Brrr! Trop peur, bon sang, mais faut qu'ils s'en aillent là...

Hier soir, c'est Mr Hilde qui a sorti Galak dans le jardin...

Vu dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou et moi.

Logo Halloween4.jpg

Commentaires

  • Ah oui moi je n'irais pas seule dans le jardin dans le noir après un film pareil ! (et avec un tel fauve :))

  • Mon fauve devrait me protéger en principe mais il y a des claustras de chaque côté, le petit portillon au fond du jardin, ce n'est pas très rassurant. Quelque chose peut arriver de tous les côtés, Brr...

  • Moi aussi je suis assez trouillarde... Mais en même temps je me sens assez attirée par ce genre de film, je suis incapable d'y résister... Alors, à voir... Je suis aussi très tentée par le film "L'orphelinat" est ce que tu l'as lu ?
    Et je ne me rappelle pas non plus si j'étais venu te dire que je m'inscrivais à votre challenge à toi et à Lou encore une fois cette année !!

  • Grosse trouille aussi pour moi, mais plus au début, dans la première maison. Au bout d'un moment, j'ai trouvé que ça partait un peu dans tous les sens et le démon rouge fait plus pitié que peur. Par contre au début, grands moments de frayeur : le babyphone et l'alarme et surtout le mec qui passe devant la fenêtre de la chambre.

  • J'aime bien ce genre d'histoires mais vu le nombre que j'ai vu de films de ce type, je deviens de plus en plus difficile ! Je note et quand je l'aurai vu, je reviendrai te dire si cela m'a fait un peu d'effet ou non ;)

  • Je l'ai chez moi mais je me décide pas à le regarder surtout que ce weekend je serai probablement seule chez moi ! Peut-être la semaine prochaine...

  • Ca vire un peu grand-guignol à la fin, genre "train fantôme" de fête foraine, mais j'ai bien aimé cette ambiance justement, qui renoue avec les films d'horreur des années 80.

  • Je l'ai regardé hier soir toute seule, et j'ai bien eut la trouille ! surtout au début du film, avec le baby-phone ! J'ai cru que je n'arriverais pas à le regarder jusqu'au bout ! brrrr j'en frissonne encore ! Enfin, merci pour cette découverte :-)

Écrire un commentaire

Optionnel