Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'Orphelinat

Imprimer

L'orphelinat.jpg

Durée: 1h41

Interdit aux - 12 ans

Grand Prix Festival du Film Fantastique de Gerardmer

Un film de 2007 de J.A. Bayona, Produit par Guillermo del Toro (Hellboy2, le Labyrinthe de Pan), "L’ Orphelinat est un voyage entre réalité et imaginaire, la confrontation bouleversante entre le monde l'enfance et celui des adultes."

Acteurs: Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Príncep...

L'orphelinat.jpg

Laura, revient dans la maison qui était, autrefois, l'orphelinat où elle a passé quelques années de sa vie. Avec son mari, elle souhaite y ouvrir un foyer pour enfants handicapés. Installés avec Simon, leur fils de sept ans, qui semble y avoir trouvé un ami imaginaire avec qui il joue à de drôles de jeux, la maison est sur le point de leur révéler bien des secrets. Mais le jour de l'inauguration, Simon disparait, Laura va alors tout tenter pour le retrouver.

Orphelinat2.jpg

Tiens, encore une demeure hantée par de jeunes esprits...

Ce film joue avec vos nerfs du début à la fin. Impossible de rester zen lorsque les portes se ferment toutes seules, le tourniquet se met à grincer de manière lugubre, des grincements se font entendre en pleine nuit dans la demeure. La bande-son est très réussie, avec mon casque sur les oreilles, je n'étais pas du tout rassurée

Il y a peu de scènes visuellement traumatisantes mais le suspense monte en intensité, l'ambiance est particulièrement inquiétante donc ça pulse un peu.

1314662623.gif

J'ai trouvé le scénario intéressant, bien ficelé, l'histoire est prenante, je n'ai pas vu le temps passer, ni  le dénouement venir. Jusqu'au bout, j'y ai cru, bref, j'adore ce genre d'histoires.

Après, je suis allée voir les critiques, alors certains reprochent au film de ne pas faire peur, d'être un mélange entre "Sixième Sens" et "Les autres", d'être trop long, peu captivant... Au moins, je vous aurais prévenu! Bonne soirée et ne faites pas trop de cauchemars.

Orphelinat 4.jpg

Vu dans le cadre du Challenge Halloween organisé par Lou et moi.

Logo Halloween4.jpg

Commentaires

  • Hiiii... pourquoi as-tu mis cette image horrible, qui me glace le sang ?:) J'ai vraiment adoré ce film et je ne suis pas d'accord avec les critiques... pour le coup j'ai trouvé l'ambiance extrêmement maîtrisée, j'ai eu assez peur (vu au cinéma en plus)... il surfe peut-être sur la vague de ces films (et sans doute d'autres) mais par exemple "le sixième sens" ne fait pas peur, et j'ai trouvé "l'orphelinat" plus glauque que "les autres" (ce dernier film me fait d'ailleurs penser "au tour d'écrou" et je crois avoir entendu parler d'un autre film récemment qui reposait sur le même principe). Pour moi c'est un vrai coup de coeur, j'hésite à l'acheter en DVD d'ailleurs. Je l'ai préféré au "labyrinthe de pan", pas horreur, plutôt fantastique et dont j'ai surtout aimé les décors mais pas trop l'histoire (et j'ai du mal avec les scènes concernant les franquistes).

  • Un film vraiment très réussi, les décors sont somptueux et l'histoire assez glauque. La fin est vraiment très réussie.

  • Peut pas regarder ça, j'ai trop peur lol! Guillaume del Toro est un excellent réalisateur! J'avais adoré Le labyrinthe de Pan même si certains passages m'ont particulièrement marqués et provoqués un sentiment d'insécurité profonde.

  • Je l'avais vu lors de sa sortie et j'avais bien aimé ! J'avais été attirée par le fait que Guillermo del Toro l'avait produit, en me disant que s'il soutenait un tel projet, ce dernier ne devait pas être foncièrement mauvais ! ;)

  • Vu que je regarde énormément ce genre de films, j'ai été assez déçue avec celui-ci ... ce n'était pas trop mal mais je n'y ai rien trouvé d'original et cela ne m'a pas fait peur une seule seconde (on se doutait trop de ce qui allait se passer !)

  • Oulà, il m'a l'air assez effrayant celui là !!

    j'aime beaucoup ce nouveau design, spécial Halloween !

Écrire un commentaire

Optionnel