Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sunday RAT

Imprimer

RAT1.jpg

Dans moins de dix minutes, c'est le début du Read-A-Thon!

Au programme: lecture de 10h à 22h avec des pauses.

10h: Je commence par La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, page 52

read a thon,dimanche,lecture,livres

12h: Mr Hilde m'a préparé un "RAT Burger". Je pose mon livre, page 191. Je suis sous le charme.

15h20: Reprise de mon roman (après quelques contretemps)

read a thon,dimanche,lecture,livres

16h43: J'ai terminé: La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan Coe, et je viens de commencer Pépites d'Anne-Laure Bondoux (350 pages). J'ai un peu le moral à zéro (la faute à Jonathan Coe). En plus il pleut, il fait presque nuit, c'est le dernier jour du week-end et j'ai l'impression d'avoir un ryhme de lecture d'ecargot.

19h10: J'ai lu 191 pages. Je file manger une soupe (j'ai trop mangé de Schtroumphs, cet après-midi, je reviens à des choses plus diététiques).

22 heures et des brouettes: Je me suis arrêtée de lire à 22 heures tapantes. A 21h, je terminais Pépites et je reprenais la lecture à la page 57 de D'autres prendront nos places de Pierre Noirclerc.

Total des pages lues: 664 pages 

Sur ce bonne soirée et merci pour vos messages et vos encouragemements tout au long de la journée. Je me suis beaucoup amusée à vous lire, à bricoler mes petites photos et à partager avec vous (ici et sur Facebook) mes impressions du moment.


RAT2.jpg

Commentaires

  • Et c'est parti ! Tu commences en beauté avec un livre de Jonathan COE. Trèèès bon choix :) Bon courage et bon amusement

  • Merci. Oui, ce roman est excellent. J'approche de la fin. :)

  • Le RAT a commencé depuis 8 mn et je te laisse entre tes pages...

    Houra pour Hilde !!!!

  • Merci. Il est temps de prendre une pause! :)

  • A propos du petit déj, j'ai eu le dernier mot! Bon courage à toi aussi.

  • Je ne suis pas là pour le top départ, mais je vois que la bonne humeur t'a déjà piégé ce matin : parfait !
    Purée, tes photos me donnent faim (saloperie !)
    Je n'ai jamais lu l'auteur, mais je suppose que tu as pris une valeur sûre pour démarrer !
    YEAH *o/*

  • Je t'offre un petit croissant Acr0 et une tasse de thé! Je suis toujours de bonne humeur le jour du RAT. ;)

  • Merci! Mr Hilde me prépare un Hamburger spécial RAT. C'est encore l'heure de la pause!

  • Recoucou !
    Merci pour le thé et le croissant ;)
    J'espère que toi ça va... la pause déjeuner prise ou c'est pour bientôt ? Attention au coup de mou de l'aprem (le plus piégeur pour moi). Vitamines à foison : fruits, jus. Gogogogo !

  • La pause déjeuner est loin maintenant, mais j'ai une réserve de Shtroumpfs pour accompagner le thé. :)Tout va bien.

  • Pour manger rapidement, c'est l'idéal! :)

  • Bon RAT ! J'hésitais à m'inscrire mais je suis affreusement enrhumée, je n'aurais jamais tenu la distance ! :/

  • J'espère que tu vas vite te rétablir. Pour le rythme, et bien j'avoue que je ne suis jamais très rapide pour lire mais je m'amuse beaucoup alors...

  • Sous le charme du burger ou celui du livre ? :P
    J'espère que tu vas bien et que tu ne succombes pas à la léthargie de l'après-midi.

  • Les deux, même si je viens de tourner la dernière page du roman et que je me sens toute triste...

  • Merci. Bon après-midi. :)

  • Monsieur Hilde est gentil tout plein !

    Ca va Hilde ? Notre énergie te nimbe d'un halo magique, alors continue !

  • C'est gentil pour le "halo magique" parce que là j'ai le moral dans les chaussettes. Je viens de terminer "La pluie avant qu'elle tombe" et sniff...

  • Bon les contretemps, c'est pas grave :) Le principal est de participer !
    Yopyopyopyop pour ma poulette ! *o/*

  • Oui, j'adore l'ambiance du RAT, c'est pour ça que je participe! Viive le RAT!!!

  • Et puis, tu avances bien? Les contretemps, ça arrive mais l'important, c'est l'atmosphère du RAT, comme tu dis! ;) Allez, go! J'ai beaucoup aimé le Coe!

  • Bonne lecture à toi aussi. Pas trop fatiguée après le Big RAT?

  • je viens rajouter ma voix au concert déjà nombreux de tes supportrices mais je fais partie des CATS de Syl. ! Je m'assurais que tout allait bien, j'espère que tu te remets du Jonhatan Coe, hop hop ! :)

  • Merci tous ces messages! Oui, je suis bien remise. Je garderai un excellent souvenir de cette lecture et de cette journée of course. :)

  • Je suis d'accord le temps est affreux, j'ai du allumer la lumière à 16h ! J'espère que ta nouvelle lecture est plus joyeuse :D

  • Oui, c'est vraiment triste d'allumer à 16h. J'ai complètement changé de style de lecture mais j'apprécie aussi le changement. J'espère que ça se passe bien pour toi aussi. :)

  • Oui, sniff, un roman inoubliable.

  • Rah là, ici grand soleil ! Je compatis pour le coup...
    Pfiou, tu n'aurais pas dû lire ce Coe, ahlàlà :) Allez poulette, fais-toi un truc à manger dont tu raffoooooooles ! C'est bon pour le moral ^^

  • Trop tard pour m'envoyer un peu de soleil, il fait nuit... Une petite soupe et au lit! Heu qu'est-ce que je dis, une petite soupe et hop, je finis Pépites!

  • Courage, tu attaques bientôt la dernière ligne droite !! Allez allez ^o^ ... on y croit ! Bonnes lectures :)

  • Merci Joelle! Pas de problème particulier dans la dernière ligne droite. Le Mini-Rat n'a plus de secrets pour moi. ;)

  • Oh ! Hilde ne soit pas languide
    Et continue sans passage à vide
    Tes lectures de façon impavide

  • Hop, une soupe c'est bon, tu as raison :)
    C'est la dernière ligne droite, le temps va filer à toute allure, profites bien des "dernières" pages ;)

  • C'est fini (bon, depuis 40 minutes maintenant... mais si j'étais à l'heure, ça surprendrait tout le monde!)!

    Bravo pour ce RAT!

  • Syl et Acro: Sniff oui, c'est déjà fini. Merci à toutes les deux pour vos messages tout au long de la journée. C'était bien sympathique.

    Syl: J'ai été très impressionnée par cette tirade poétique. Quel style! ;)

    Acr0: C'est vrai que les dernières heures passent toujours très vite mais je n'ai pas perdu trop de temps, je pense.

    Karine: Merci pour tes messages. Je ressens maintenant le petit coup de blues de fin de RAT (et du dimanche soir aussi).

  • Oui, c'était super. :)

  • Merci. C'était bien sympa ce RAT. :)

  • Joli bilan ! Le jour où je me lancerai, je tâcherai de demander à M. Neph de me chouchouter autant :)

Écrire un commentaire

Optionnel